Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix entre plusieurs Ampli, besoin d'aide.
(01-03-2020, 02:56 PM)Marius_yy a écrit : loandsound, c'est vrai que j'ai tendance à être vite attiré par les chiffres, j'y connait rien en HIFI, donc je te crois

Vus que mes enceintes jouent dans les aigus je cherche à faire ressortir les basses et bas médium, le soucis c'est que je sais pas comment savoir si un ampli est plus criard ou doux.

L'avantage de l'ampli c'est qu'il est abordable, pas loin de chez moi et qu'il a l'air de convenir ^^

Oui, je te comprend, les avis divergeants que l'on peut receuillir sur un forum sont assez déroutant lorsque l'on débute...

Je pense que tu as deux possibilités:
- faire l'acquisition d'un petit DAC FX01 à 30€ (+10 de frais de port), et tester chez toi un/des ampli d'occasion, et la tu feras ton achat en sachant ce qui t'attend (ne teste pas chez toi un ampli relié directement à la carte son intégrée de ton PC, cela fausserait complètement ton apréciation de l'ampli)
- tenter le drop en achetant un ampli FDA neuf (plutôt 130 à 150€ acheté en France), ils ont plutôt tendance à faire ressortir le bas du spectre audio (et pas besoin d'un DAC, directement relié au PC en USB), avec éventuellement la possibilité de le renvoyer rapidement si cela ne te convient pas. Au pire, tu perds 30 à 40€ en le revendant d'occasion si tu mets plusieurs mois à te décider pour en changer....

Tu n'es pas un "audiophile", tu cherche seulement à tirer le meilleur parti de tes enceintes.
Les ampli FDA ont tout d'abord provoqué un engouement démesuré (il y a 3/4 ans), et j'ai l'impression qu'avec le temps, leur imge s'est totalement dévaluée dans le sens inverse.
Je pense pour ma part que la réalité est entre les deux: il faut savoir les utiliser pour leur prix et leurs qualités, et dans ton cas de figure et ton budget, cela me semble une possibilité intéressante.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors toi seul pourra en décider, et tenter ou pas l'aventiure avec...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix entre plusieurs Ampli, besoin d'aide. - par loandsound - 01-03-2020, 08:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 751 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 1,042 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 22,537 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 6,937 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 28,188 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)