Et bien ce qui me rebute dans la correction active c'est le risque de "modeler" le son en le dénaturant car généralement les adeptes vont plus loin que la correction des basses .
Les rotations de phase sont souvent le souci avec les égaliseurs dans les fréquences les plus hautes .
Dans le cas d'une correction active , je ne vois absolument pas l 'intêret de choisir des câbles particuliers secteur ,modulation , HP puisqu'on pourra toujours corriger tel ou tel trait de caractère. De ce point de vue on fait une sacrée économie ...
C'est pour cette raison sans doute que cet ingénieur du son utilise que des câbles basiques seulement bien fabriqués.
Alors un petit coup de potar à telle fréquence pour avoir un peu plus de présence et une baisse à 5 khz pour éviter de l'agressivité c'est facile . Ce n'est pas du tout mon approche.
Les rotations de phase sont souvent le souci avec les égaliseurs dans les fréquences les plus hautes .
Dans le cas d'une correction active , je ne vois absolument pas l 'intêret de choisir des câbles particuliers secteur ,modulation , HP puisqu'on pourra toujours corriger tel ou tel trait de caractère. De ce point de vue on fait une sacrée économie ...
C'est pour cette raison sans doute que cet ingénieur du son utilise que des câbles basiques seulement bien fabriqués.
Alors un petit coup de potar à telle fréquence pour avoir un peu plus de présence et une baisse à 5 khz pour éviter de l'agressivité c'est facile . Ce n'est pas du tout mon approche.
Source CD Sony XA 20 ES (1999)
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) sur support verre Norstone & planche bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993)
Câbles modulation Isoda ha 08 psr, hp Espace HPK
Secteur c.s Oehlbach tweaké,Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
