oui ça on l'entend souvent, mais dans la réalité on peut oublier car il y a des paramètres qui mettent ces théories par terre.
-Dans un dac, rien que les interfaces d'entrées font la moitié du son, les étages de sortie 1/3, la puce 1/3. L'oreille n'entend pas non plus la distorsion comme un appareil de mesure la retranscrit et il a d'autres critères qui lui sont plus chers, plus physiologiques que la technique de mesure n'explore même pas d'un pouième.
-La pièce , en effet, si on enregistre ce qui sort des enceintes on se rend compte que la pièce prend beaucoup le pas. Mais quand on écoute les enceintes ça n'est presque plus le cas , notre appareil auditif a fait un énorme travail d'élimination de la pièce.
Conclusion , nous sommes capables d'entendre l'impact de n'importe quel élément malgré les difficultés et les amplis ont de grandes différences de sonorité très facilement audibles. Le son, c'est le son qu'on entend du système par notre corps et âme, ce n'est pas exactement le son qui sort du système , il faut faire cet effort de compréhension, de transposition.
-Dans un dac, rien que les interfaces d'entrées font la moitié du son, les étages de sortie 1/3, la puce 1/3. L'oreille n'entend pas non plus la distorsion comme un appareil de mesure la retranscrit et il a d'autres critères qui lui sont plus chers, plus physiologiques que la technique de mesure n'explore même pas d'un pouième.
-La pièce , en effet, si on enregistre ce qui sort des enceintes on se rend compte que la pièce prend beaucoup le pas. Mais quand on écoute les enceintes ça n'est presque plus le cas , notre appareil auditif a fait un énorme travail d'élimination de la pièce.
Conclusion , nous sommes capables d'entendre l'impact de n'importe quel élément malgré les difficultés et les amplis ont de grandes différences de sonorité très facilement audibles. Le son, c'est le son qu'on entend du système par notre corps et âme, ce n'est pas exactement le son qui sort du système , il faut faire cet effort de compréhension, de transposition.