Mouais, si tu vas sur ce terrain, chaque puce de conversion du commerce industriel ayant sa propre signature sonore, spectre de distorsion selon sa technologie, exit 95% des dacs y compris celui ci.... c’est un fait. A coté de cela, bons ou pas il n’y a pas deux amplis qui sonneront pareil, pas besoin d’un mauvais schéma à tube pour avoir des différences entre amplis, quoique parfois entre deux classe ab bien secs... les deux seront secs donc le nivellement par le bas peut en effet faire de deux amplis des compagnons de route sonore proches.
Je blague un peu... mais tout ceci reste vrai sur le fond. Les nCore peuvent avoir de grandes qualités, mais leur réussite de mise en oeuvre pour ne pas atterrir avec un son trop froid, déshumanisé, n’est pas évidente. Pas convaincu personnellement quand nous avons dans le coin mis en oeuvre les modules oem du nc400 et alim, des données techniques à tomber mais loin du naturel d’une triode Ayon par exemple, ou d’un bloc Accuphase en Classe A. Je pense qu’il faut essayer avant achat, pour se faire son idée dans son environnement. L’émotion ne sera pas au rendez vous sur tous les systèmes, toutes les oreilles.
Sinon sans notion de budget, ceci reste une référence :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1693075853.htm/
Je blague un peu... mais tout ceci reste vrai sur le fond. Les nCore peuvent avoir de grandes qualités, mais leur réussite de mise en oeuvre pour ne pas atterrir avec un son trop froid, déshumanisé, n’est pas évidente. Pas convaincu personnellement quand nous avons dans le coin mis en oeuvre les modules oem du nc400 et alim, des données techniques à tomber mais loin du naturel d’une triode Ayon par exemple, ou d’un bloc Accuphase en Classe A. Je pense qu’il faut essayer avant achat, pour se faire son idée dans son environnement. L’émotion ne sera pas au rendez vous sur tous les systèmes, toutes les oreilles.
Sinon sans notion de budget, ceci reste une référence :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1693075853.htm/
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo