12-15-2019, 01:35 PM
(12-15-2019, 01:08 AM)Mercure a écrit : J’ai fini mes test.MERCI BEAUCOUP pour tes tests très très intéressants!
J’ai testé toutes les configs possibles et ne constate pas vraiment de différence entre le qnap et le boitier inateck. Ou s’il y en a une, je ne l’entend pas. Tout ça sur la base de cables entreq. Je garde donc le qnap avec le rj45 entreq.
J’ai testé également le cable USB phasure lush2. ce que je vais dire correspond a mes oreilles et à mon système. Chez moi, trop de basses et de bas médium. Sur certains morceaux il est très bon, mais globalement un peu systématique. ma femme le préfère, moi je le trouve moins élégant.
J’ai hésité entre le qnap sur l’entreq et le phasure lush2 sur l’inateck. Plus de volume sur l’inateck, plus de finesse sur le qnap. La différence était légère. Audible, mais pas à l’aveugle. Par contre quand je compare les deux connectés du mac vers le mimésis, la messe est vite dite. (Pour moi) L’élégance, le coté aerien, la légèreté avec l’entreq et la patate, la matière avec le phasure.
J'imagine très bien ce que tu décris et peux très bien comprendre ton choix.
Il est clair que cela dépend des goûts musicaux de chacun. Je trouve aussi que ce Lush^2 donne une patate d'enfer avec beaucoup de basses, de bas médium et peu en faire un peu trop suivant certains systèmes... Et en ayant déjà écouté les HP Goldmund, je pense aussi qu'ils donnent déjà assez de patates!!!

À bientôt pour de nouvelles aventures hi-fi et profite bien de ta super installation!!!