Il y a un autre problème avec la panoplie des AOP discrets en remplacement des puces habituelles : la consommation. Souvent ce type de circuit consomme 20 ou 30mA par canal. Il faut deux canaux pour remplacer un NE5532. Soit une conso 5 à 50 fois plus que l'AOP d'origine. Le DAC est-il conçu pour accueillir ce type de circuit ? Des fois ça passe, des fois ca passe pas.
Aussi la taille du circuit fait qu'il chope 50 fois plus de parasites ( là je suis gentil vu la taille des boucles sur un PCB 30x60mm par rapport une puce de 0.5x0.5mm). Le minimum serait de les blinder sévèrement...
Enfin, la taille du PCB lui-même fait que le découplage depuis l'extérieur du circuit pose problème. Les pistes sont trop longues, les inductances parasites commencent à jouer...
Bref, la compacité à du bon... Un Burson n'est pas compact.
Aussi la taille du circuit fait qu'il chope 50 fois plus de parasites ( là je suis gentil vu la taille des boucles sur un PCB 30x60mm par rapport une puce de 0.5x0.5mm). Le minimum serait de les blinder sévèrement...
Enfin, la taille du PCB lui-même fait que le découplage depuis l'extérieur du circuit pose problème. Les pistes sont trop longues, les inductances parasites commencent à jouer...
Bref, la compacité à du bon... Un Burson n'est pas compact.
contact@reddoaudio.com