Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des enceintes colonne Triangle Altea Borea avec mon Advance Acoustic X I90 ?
(07-07-2016, 03:00 PM)Nicolas Audio a écrit : Salut,

C'est déjà une bonne piste si elles t'on plu mais ne retiens pas ces avis sur le manque de graves qui ne peut être relayé que par des gens qui n'ont pas écouté leurs enceintes depuis trèèèèès longtemps ! Big Grin

En revanche si j'étais toi je regarderais du coté de l'occasion pour trouver encore mieux pour le même prix, c'est une meilleure solution que d'alimenter ce genre d'enseignes qui ne le méritent pas vraiment.

Sinon c'est pour une pièce de quelle surface et pour quel type d'écoutes ?

Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse. Je suis un peu rétif à l'idée d'acheter des enceintes d'occasion pour 2 raisons :
1) Même si j'ai bien compris que c'est peut être l'élément qui se détériore le moins sur un ensemble HiFi (et même qu'elles peuvent présenter l'avantage d'être déjà rodées), j'ai peur de ne pas savoir identifier leur éventuelle détérioration.
2) Je souhaite pouvoir tester les enceintes avant de les acheter.
Je vais tout de même regarder si des occasions se présentent.

Bien que comme toi je préfère éviter les grandes enseignes (sans doute les petites mains de ces grandes enseignes ne déméritent pas), je ferai sans doute une entorse à mes principes pour une bonne occase...

Sur la surface, je suis actuellement sur 30 m2 avec plafond bas. Mais je ne suis pas propriétaire, donc je changerai sans doute dans peu de temps.
Pour le type d'écoute : Souvent attentive et solitaire, mais aussi parfois "en fond" avec des ami(e)s (en soirée par exemple).
J'ai une écoute plutôt analytique quand elle est attentive et solitaire.
J'écoute de manière assez équilibrée :
- Jazz (de Duke à Robert Glasper en passant par Bajka, miles et Ibrahim Maalouf)
- Hip Hop (mais attention avec des artistes et des enregistrements de qualité Wink)
- Disons musique éléctronique genre Chet Faker
- Un peu de rock
- Chanson Française : Bashung, Gainsbourg...

Merci.

Youti
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 30 1,507 Il y a 4 heures
Dernier message: VbessV
  Quelles enceintes avec le combo NAIM NAP 150x + NAC 122X ? clubter 2 231 11-27-2024, 09:17 AM
Dernier message: Florilège
  quelles enceintes avec cette configuration de pièce d'écoute sals-hifi 7 391 11-24-2024, 12:09 PM
Dernier message: sals-hifi
  hORNS Aria 3 MKIII - extraordinaire colonne à pavillon abordable orfeo_monteverdi 44 5,453 11-18-2024, 08:29 AM
Dernier message: Kostik
  J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC hifilgood 230 41,231 11-15-2024, 08:33 PM
Dernier message: hifilgood

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)