12-02-2019, 09:50 PM
N
J’ai effectivement tenter de positionner des absorbants dans les coins, derrière les enceintes, mais l’integration impossible.
Pour compenser, j’ai éloigné les enceintes du mur arrière.
Il faut savoir que les Wilson Benesch Square 5 ont 2 Hp de grave en isobaric qui diffusent vers le sol, cela diminue peut-être l’effet d’ondes stationnaires.
Cela dit, les meilleurs résultats je les ai obtenu en diffractant le mur derrière les enceintes et en absorbant en face.
(12-02-2019, 09:20 PM)39W a écrit : Beau
Perso j'aurais mis de l'absorbant derrière les enceintes plutot que du diffractant, mais j'imagine que c'est bien réfléchi. Le plafond ca change tout, j'avais fait pareil dans mon ancien salon, un plafond tendu acoustique masquant des absorbants.
Tu as raison, le systeme hifi dans la piece a vivre, meme si il y a forcément des contraintes, c'est ce qu'il y a de mieux pour en profiter. Je suis aussi revenu d'une piece dédiée vers mon salon.
J’ai effectivement tenter de positionner des absorbants dans les coins, derrière les enceintes, mais l’integration impossible.

Pour compenser, j’ai éloigné les enceintes du mur arrière.
Il faut savoir que les Wilson Benesch Square 5 ont 2 Hp de grave en isobaric qui diffusent vers le sol, cela diminue peut-être l’effet d’ondes stationnaires.
Cela dit, les meilleurs résultats je les ai obtenu en diffractant le mur derrière les enceintes et en absorbant en face.
Sources : Ayon S10 (Tidal) + filtre réseau HIT-100
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl
Pré-ampli : Modwright LS100
Ampli : Modwright KWA150
Enceintes: Wilson Benesch Square 5
Câbles : full Esprit Eterna
Meuble NorStone Esse hifi Vinyl