(11-27-2019, 02:38 PM)totololo a écrit : ...
Au delà de l'image dont vous parlez tous, que pensez vous des timbres ???
C'est le plus important pour moi. Comme j'ai vu des accessoires audiophiles qui donnaient des résultats sur l'ouverture et l'"aération" mais bousillaient les timbres, je suis devenu craintif à ce niveau.
Certains écoutent du classique ?
...
J'ai du mal avec la notion de timbre.. je n'écoute pas de classique, enfin, je ne suis pas mélomane plutôt jazzomane avec son lot de piano, contrebasse et violon (jazz).. donc entre un quatuor et un quartet, il y a peut-être moyen de faire un pont de singe
![Tongue Tongue](http://forum-hifi.fr/images/smilies/tongue.png)
Pour moi, le timbre est un enchevetrement d'harmoniques qui permet de distinguer un piano d'un clavecin, un piano droit, d'un quart de queue.
Intervenir sur l'ensemble de la structure pour détimbrer, ca me parait difficile.. ou c'est comme un piano qui a pris la flotte (là c'est "dégât des eaux" et RC du voisin).
Par contre qu'un timbre soit moins "plein", plus "aigrelet" comme le même piano écouté au travers d'un rideau, derrière une porte ou dans la galerie des glaces.. il aura le même timbre.. mais filtré.
Pour en revenir à Roon, fait la mise à jour.. au pire, c'est mieux.. et essaie avec un autre dac
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
(11-27-2019, 04:32 PM)alec_eiffel a écrit :Pas meilleur, juste différent et préférable aux oreilles de Dom dans son environnement.. avec l'émulation, les différentes versions imbriquées, c'est sûr que c'est moins linéaire mais au final peut-être plus plaisant (cf comparaison Roon vs UPNP vs Squeeze).(11-27-2019, 11:11 AM)Le dom a écrit : Et c'est encore plus flagrant en passant par JPLAY.Via l'émulation LMS de Roon ? Malgré le côté usine à gaz ça reste meilleur que Roon Bridge "seul" ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //