11-22-2019, 09:31 AM
(11-22-2019, 09:09 AM)Vincent. a écrit :(11-21-2019, 11:48 PM)Miramar2019 a écrit :(11-21-2019, 10:05 PM)Vincent. a écrit : Hello,
actuellement j'ai tout en Flac et je tenterais bien la conversion à la volée en PCM au niveau du serveur pour soulager le streamer et tester s'il y a une différence audible ou pas.
Ma question est de savoir comment paramétrer correctement LMS, ce n'est pas intuitif : est-ce que c'est comme ça qu'il faut paramétrer pour du Flac en entrée et du PCM en sortie du serveur ?
Normalement:
pour ''flac'':
aiff = disabled
flac = disabled
mp3 = disabled
pcm = decoded
wav = decoded
Ok thks.
Pour PCM j'ai "désactivé " ou "flac" (que je suppose être le petit nom du décodeur)
Et pas d'option pour WAV.
(11-22-2019, 08:55 AM)MARCO68 a écrit : Hello.PCM n'est pas le format qui va demander le moins de ressource côté streamer ?
En aiff pour limiter au maximum la charge des traitements proc. Même si c’est minime, autant faire au mieux. Sinon en streaming Qobuz, c’est du flac.
Pour vérifier tu mets un morceau en lecture et tu cliques dessus pour avoir les infos... il devrait t'indiqué converted wav avec un bitrate augmenter à 1411... un truc comme ça.