11-14-2019, 05:48 PM
(08-17-2019, 12:50 PM)jmr33 a écrit :(08-17-2019, 12:38 AM)Plugnprod a écrit :bonjour .(08-13-2019, 07:09 PM)jmr33 a écrit : moi aussi j ai écouté des enceintes bien meilleures que les euterpe suprême ( je n ai jamais dis que c était les meilleures enceintes voir le sujet sur les enceintes "pascal louvet" entre autres ) mais c est pas pour ça que je trouve les médium aigu brouillons ( sinon je ne les aurais pas acheté ! ) je ne suis pas d accord avec cette affirmation et je tiens a le dire !
ceci dit très bien pour toi que tu es trouvé ton bonheur avec les cadence1000 euros plus chères que les euterpe suprême ça aussi il faut le dire ..................
Patati patata !!
Oui les JMR ont beaucoup moins de finesse et de richesse dans le haut ....et ça s'explique simplement par une moins bonne maîtrise du grave .... Mais on a le droit d'aimer le rendu BOSE
je ne sais pas comment je dois prendre ton retour ( mal je pense) j espère que tu as écouté des JMR pour dire de telles énormités ( pour rester poli ) quand a moi quand je parle des enceintes mulidine je sais de quoi je parle déjà pour avoir possédé des mulidine accord pendant près de 18 ans et désolé mais a mes oreilles les euterpe suprême c est plusieurs crans au dessus point de vue qualité sonore . de plus il y a quelques années j ai écouté les mulidine bagatelle et allegretto bon c était pas mal mais je retrouvais a l écoute ce que je reprochais aux accord peut etre meme en plus accentué c est a dire un rendu sonore assez montant qui peu devenir assez facilement un peu raide pour ne pas dire agressif ainsi que des timbres qui manquent de densité d ailleurs quand j avais écouté ces mulidine je m étais dis bon les enceintes françaises c est fini j en veux plus ! ( car j ai aussi possédé des HRC des cabasse et des davis ) mais ça c était avant que j écoute les JMR euterpe suprême ( les enceintes pascal louvet m ont aussi réconcilié avec les enceintes françaises )
désolé plugnprod mais si ton retour avait était moins méprisant je n aurais pas écris ce que je pense des enceintes mulidine du moins pour les modèles que j ai possédé et écouté les autres je ne connais pas !..............
Bonjour,
C'est marrant les ressentis... Je possède des Mulidine Allegretto V1 et j'ai pu les comparer avec les JMR Euterpe suprême pendant plusieurs jours à la maison dans les mêmes conditions, le tout alimenté par un Audiomat Aria.
Au contraire, les Mulidine étaient beaucoup plus denses et sombres que les JMR. Presque trop denses et sombres d'ailleurs. Cela dit, ce sont les V1 (version Marcel Rochet comme les Accord d'ailleurs, c'est pour cela que je suis surpris...) et en effet pour avoir écouté les V4, elles n'ont plus rien en commun. Mais absolument rien.
En revanche, si ma préférence va largement à la V1 avec des graves d'une rare beauté et densité, la V4 possède des timbres plus réalistes.
Peut-être entre la période où tu avais les Accord et les JMR Euterpe, il y a eu une belle évolution quant à la qualité de l'ampli ? Je serais curieux de les comparer un un Aria...
PS : J'avais beaucoup aimé l'Euterpe, je l'aurais probablement préféré à la V4... mais sans vouloir polémiquer pas à la V1.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html