(11-12-2019, 06:06 PM)mishelinka a écrit : +1 pour les fiches Hicon. Excellent RQP. Celles présentées ici sont en plastique (ou caoutchouc) dur, mais un modèle (presque) similaire existe aussi en métal. J’ai les deux. Elles s’introduisent parfaitement dans tous les orifices (lol) prévus pour, et côté ampli et côté enceinte. Je préfère personnellement les embouts de celles en métal (meilleure qualité de contact je trouve), mais le capuchon métallique de ces dernières a une légère tendance à se dévisser tout seul avec le temps !Ok merci pour les précisions mishelinka
Rien de rédhibitoire néanmoins !
Et oui, dans les deux cas, le capuchon se visse après la mise en place des câbles dans le corps de la fiche !
J'ai procédé à pas mal d'essais et malgré tout je préfère la connexion soudée même si à la base les fiches sont prévues pour un double vissage .
Ce que je remarque c'est que vissées la définitio semble un peu meilleure dans le haut mais très souvent c'est au détriment du "corps" du message sonore ,une perte de plénitude si on veut.
Les Hicon si je devais les acheter , subiraient le même sort avec le fer à souder...
(11-11-2019, 11:21 AM)surfman a écrit : Re,En dehors du fait qu'elles sont coudées ,qui n'a pas trop d'intérêt dans mon cas, elles sont plus massives que les modèles non coudées et ça peut être bénéfique (pour le son ) dans certains cas ..
Perso j'ai celle-ci.
Marc
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée