(11-12-2019, 09:55 AM)Lawrence a écrit : Mince!? La mouette défend le haut-rendement. Je croyais que l'oiseau n'aimait pas les enceintes en forme de "bidet et de cuvettes WC".HDB a deja entendu des haut rendement pavillonés, il n'a pas accroché , ils n'étaient pas assez qualitatifs.
ce que je n'aime pas surtout c'est le très bas rendement mais moyen ou haut rendement, ça me va très bien, les amplis fonctionnent tellement mieux quand on ne leur en demande pas trop.
Haut rendement en 2 voies seulement bof , jamais accroché sur ce que j'ai entendu, il y a souvent des manques, de l'imprécision, des excès.
En ce qui concerne les pavillons je pense que le pavillon lui même , la partie acoustique donc, doit être très réussie. Je ferais bien confiance à Audiopavillon là dessus, un poto du forum.
Je vois bien une enceinte idéale haut rendement en 3 voies avec grave en pavillon , médium baffle plan + pavillon bien foutu en aigu. Il n'y a même pas besoin de 38. 25-30 suffisent pour descendre très très bas en charge "libre". Plus gros c'est du trainage en +, une moindre capacité à monter proprement qui obligerait l'emploi d'une 4eme voie.