11-06-2019, 04:28 PM
Un petit mot pour remercier chaleureusement Jalucine pour l’organisation remarquable
de ces deux journées d’écoute. En dehors du plaisir d’avoir revu de vieilles connaissances (Jalucine et pda0), j’ai été, comme la fois passée, impressionné par l’ensemble des systèmes présentés.
Ce qui m’a le plus frappé c’est la progression des J26, qui ont été assez profondément revues depuis la dernière fois, et offrent pour de “petites” enceintes un rendement et une qualité de restitution, jusque dans les graves, admirables. On reconnaît la main du maître qui sait utiliser les murs sur lesquels s’appuient les enceintes, pour créer cette magie. Même la scène sonore dépasse en profondeur le mur sur lequel elles sont appuyées.
Autre élément d’admiration, la salle de home-cinema, démontrée en mode reproduction de concerts classiques. La scène sonore est impressionnante de profondeur et de réalisme. Et l’intégration des différentes enceintes avec le recours à un système Trinnov pour assurer la cohérence spatiale, est magique.
Les J24 m’impressionnent toujours, en particulier avec la qualité de l’impact dans les graves. J’aimerais être assez habile de mes mains pour en construire une paire. Là aussi, la magie de la conception unique de Jalucine, avec l’intégration des contraintes de l’environnement (enceintes destinées à être collées contre le mur, sans devoir subir l’inconvénient de l’onde arrière) opère. Là aussi scène sonore combinée avec transparence de restitution et impact des graves, tout est là pour restituer la magie des enregistrements de premier plan sélectionnés par le maître des lieux.
Les 1 Max méritent tous les superlatifs. Mais là on sort du domaine du réel pour rentrer dans celui des rêves. Avoir ça dans son bureau pousse à faire des heures supp…
Merci Jalucine pour ton accueil et tes partages. Merci à tous, et en particulier à pda0, pour votre amicale présence.
de ces deux journées d’écoute. En dehors du plaisir d’avoir revu de vieilles connaissances (Jalucine et pda0), j’ai été, comme la fois passée, impressionné par l’ensemble des systèmes présentés.
Ce qui m’a le plus frappé c’est la progression des J26, qui ont été assez profondément revues depuis la dernière fois, et offrent pour de “petites” enceintes un rendement et une qualité de restitution, jusque dans les graves, admirables. On reconnaît la main du maître qui sait utiliser les murs sur lesquels s’appuient les enceintes, pour créer cette magie. Même la scène sonore dépasse en profondeur le mur sur lequel elles sont appuyées.
Autre élément d’admiration, la salle de home-cinema, démontrée en mode reproduction de concerts classiques. La scène sonore est impressionnante de profondeur et de réalisme. Et l’intégration des différentes enceintes avec le recours à un système Trinnov pour assurer la cohérence spatiale, est magique.
Les J24 m’impressionnent toujours, en particulier avec la qualité de l’impact dans les graves. J’aimerais être assez habile de mes mains pour en construire une paire. Là aussi, la magie de la conception unique de Jalucine, avec l’intégration des contraintes de l’environnement (enceintes destinées à être collées contre le mur, sans devoir subir l’inconvénient de l’onde arrière) opère. Là aussi scène sonore combinée avec transparence de restitution et impact des graves, tout est là pour restituer la magie des enregistrements de premier plan sélectionnés par le maître des lieux.
Les 1 Max méritent tous les superlatifs. Mais là on sort du domaine du réel pour rentrer dans celui des rêves. Avoir ça dans son bureau pousse à faire des heures supp…
Merci Jalucine pour ton accueil et tes partages. Merci à tous, et en particulier à pda0, pour votre amicale présence.