10-30-2019, 05:09 PM
(10-30-2019, 12:20 PM)Mellowman a écrit : Ayé, la vente annoncée est lancée: http://www.forum-hifi.fr/thread-13884-po...#pid294371
Je respecte totalement les choix mis en oeuvre mais je me demande si une solution répartie en 3 points (NAS + Server ROON + Endpoint) n'est pas équivalente en terme de qualité et beaucoup plus intéressante en Rapport Qualité/Prix (investissement).
Bien sur il faudrait un protocole pour évaluer le résultat et le comparer ou faire un weekend audiophile dans un auditorium
Ensuite on rentre dans des discussions interminables entre player Roon, Jplay, Audirvana, etc..
Heureusement qu'il y a des différences mais à un certain niveau, elles sont si infimes qu'elles ne justifient pas 2 ou 3000€ de différence, sur ces éléments.
Je pense arriver chez moi à la limitation lié à l'environnement.. il faudrait une autre pièce dans une autre maison et au milieu du nulle part pour faire chuter le niveau ambiant de 15db.
La meilleure optimisation chez moi, c'est l'écoute nocturne (ou les jours fériés, les grèves de train ou jour de neige)
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //