10-29-2019, 03:43 PM
Salut scarabeo,
Les choses semblent s'éclaircir au vu de ton retour.
Ceci m'a mis la puce à l'oreille : bourré de nouilles de polystyrène contre les chocs, ce que tu ne dis pas
Et pour cause, il n'y avait pas un seul gramme de polystyrène !
Quant au papier bulle, j'ai pris une photo, que je vais joindre où tu verras celui-ci, tu me diras si c'est bien la quantité que tu avais mise.
Parce que du coup, je pense que le colis a été ouvert, l'absence de polystyrène le démontre de façon claire, pour faire une partie de punching-ball avec le tuner, et remis à l'intérieur, car le carton, bien que pas parfait, ne présenter pas de coup particulier, en tout cas, pas au point de m'interpeller au moment de la livraison.
Autre chose qui m’interpelle, le tuner reçu, est bien gras par endroits, et loin d'être nickel. Ce qui semble bien indiqué, qu'il a subi une maltraitance.
Pour résumé : Il semble évident que ce colis a été ouvert, et le tuner remis en place, sans rien, sauf du papier bullé, qui je le précise, était juste entouré à la va-vite, pour tout dire, à peine posé dessus.
Tourner mon courroux auprès de la poste... Tu sais très bien que je l'ai déjà fait au moment de la livraison, qui se trouvait dans la nature, du reste je t'avais demandé à plusieurs reprises, de te joindre à moi dans cette démarche.
Peut-être l'a tu fait d’ailleurs, je l'ignore, car tu ne m'as pas répondu, que ce soit sur ce fil (voir plus haut) ainsi que par mail et MP.
À ce propos, j'ai lancé une autre réclamation concernant l'état du tuner, et je pense que l'expéditeur aurait toute légitimité de le faire aussi...car si moi je suis lésé, toi aussi, de mon point de vue.
Sans compter que l'ont connaît tous la réactivité de la poste pour ce genre de démarche, par conséquent une réclamation de plus, pourrait (soyons fou ) appuyer un peu plus.
Mais comme je l'ai déjà indiqué plus haut, vu la somme, somme toute modeste, est-ce vraiment pertinent que je m'use les nerfs, face à une entreprise, qui clairement cherchera à se dédouaner de ces responsabilités.
Car les 2/3 contacts que j'ai eus, postière, conseiller téléphonique, me renvoie systématiquement auprès de l'expéditeur, et à chaque fois, je dois insister lourdement, pour signifier que le transport c'est eux, et que l'expéditeur, ainsi (cela va de soi) que le destinataire n'est en rien responsable de la maltraitance du colis.
Bref, je ne pense pas me bagarrer avec eux, pour obtenir quoi ? le remboursement de 35 euros
Cela serait un miracle qu'ils le fassent, et au prix de procédure interminable.
Je vais malgré tout suivre leur réaction, et ne pas lâcher, sans m'acharner comme un forcené...cela dit, si toi aussi tu te manifestes auprès d'eux
Les choses semblent s'éclaircir au vu de ton retour.
Ceci m'a mis la puce à l'oreille : bourré de nouilles de polystyrène contre les chocs, ce que tu ne dis pas
Et pour cause, il n'y avait pas un seul gramme de polystyrène !
Quant au papier bulle, j'ai pris une photo, que je vais joindre où tu verras celui-ci, tu me diras si c'est bien la quantité que tu avais mise.
Parce que du coup, je pense que le colis a été ouvert, l'absence de polystyrène le démontre de façon claire, pour faire une partie de punching-ball avec le tuner, et remis à l'intérieur, car le carton, bien que pas parfait, ne présenter pas de coup particulier, en tout cas, pas au point de m'interpeller au moment de la livraison.
Autre chose qui m’interpelle, le tuner reçu, est bien gras par endroits, et loin d'être nickel. Ce qui semble bien indiqué, qu'il a subi une maltraitance.
Pour résumé : Il semble évident que ce colis a été ouvert, et le tuner remis en place, sans rien, sauf du papier bullé, qui je le précise, était juste entouré à la va-vite, pour tout dire, à peine posé dessus.
Tourner mon courroux auprès de la poste... Tu sais très bien que je l'ai déjà fait au moment de la livraison, qui se trouvait dans la nature, du reste je t'avais demandé à plusieurs reprises, de te joindre à moi dans cette démarche.
Peut-être l'a tu fait d’ailleurs, je l'ignore, car tu ne m'as pas répondu, que ce soit sur ce fil (voir plus haut) ainsi que par mail et MP.
À ce propos, j'ai lancé une autre réclamation concernant l'état du tuner, et je pense que l'expéditeur aurait toute légitimité de le faire aussi...car si moi je suis lésé, toi aussi, de mon point de vue.
Sans compter que l'ont connaît tous la réactivité de la poste pour ce genre de démarche, par conséquent une réclamation de plus, pourrait (soyons fou ) appuyer un peu plus.
Mais comme je l'ai déjà indiqué plus haut, vu la somme, somme toute modeste, est-ce vraiment pertinent que je m'use les nerfs, face à une entreprise, qui clairement cherchera à se dédouaner de ces responsabilités.
Car les 2/3 contacts que j'ai eus, postière, conseiller téléphonique, me renvoie systématiquement auprès de l'expéditeur, et à chaque fois, je dois insister lourdement, pour signifier que le transport c'est eux, et que l'expéditeur, ainsi (cela va de soi) que le destinataire n'est en rien responsable de la maltraitance du colis.
Bref, je ne pense pas me bagarrer avec eux, pour obtenir quoi ? le remboursement de 35 euros
Cela serait un miracle qu'ils le fassent, et au prix de procédure interminable.
Je vais malgré tout suivre leur réaction, et ne pas lâcher, sans m'acharner comme un forcené...cela dit, si toi aussi tu te manifestes auprès d'eux
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40