10-23-2019, 06:30 PM
(Modification du message : 10-23-2019, 06:41 PM par ViewtifulVik.)
Le problème acoustique est effectivement le soucis. Et mon premier réflexe est bien évidemment d'ameliorer la situation de manière passive : je travaille sur le placement des enceintes mais je suis assez limité sur leur position, car non à Paris, on n'a pas de problème de salle trop grande ^^ Salle d'environ 20m2 qui donne sur un escalier descendant et montant. D'ailleurs le son se diffuse très bien vers les autres etages, ce qui m'a surpris. Malheureusement la situation actuelle n'est pas symétrique : les enceintes ne font pas face à l'escalier, celui-ci se trouve sur la droite de l'enceinte de droite.
C'est pour cette raison que je pense m'orienter entre autre vers une correction fréquentielle numérique, en particulier car je refuse tout traitement acoustique dans mon salon. À cela s'ajoute ma nouvelle contrainte de simplification : d'une manière ou d'une autre il faudra toucher au matériel que je le veuille ou non. Mais je suis d'accord que ce n'est pas la première étape et qu'il est nécessaire d'appréhender mon environnement au préalable.
C'est pour cette raison que je pense m'orienter entre autre vers une correction fréquentielle numérique, en particulier car je refuse tout traitement acoustique dans mon salon. À cela s'ajoute ma nouvelle contrainte de simplification : d'une manière ou d'une autre il faudra toucher au matériel que je le veuille ou non. Mais je suis d'accord que ce n'est pas la première étape et qu'il est nécessaire d'appréhender mon environnement au préalable.
Server/Controller: Mini PC Fanless i7, Roon Server, iPad Pro
Ampli/Streamer: Gold Note IS-1000 Deluxe - TWL Digital American
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Ampli/Streamer: Gold Note IS-1000 Deluxe - TWL Digital American
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie