Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Celestion Ditton 442 - Besoin de conseils pour leur rénovation
(10-22-2019, 10:40 AM)Vacuum a écrit : Bonjour David ! Smile
Belles enceintes ! Ça va donner. 
Bon j'ai cherché un peu sur la toile et j'ai trouvé ça pour les fusibles :
https://www.mojotone.com/amp-parts/Fuses...AG-1-2-AMP
Il faut des "quick acting" protection 500 milliAmpère.
Un conseil, si le filtre est bon, le laisser d'origine, mais il y a la place pour y installer des mcap ou zcap selon ton choix. Cependant, les selfs sont aussi très vieilles, donc, à toi de voir.
Concernant le bois, je ne suis pas menuisier, mais je pense qu'un bon ponçage et un vernis vitrifié incolore ferai l'affaire.
Maintenant les caches poussière :
https://www.google.com/search?q=tissu+po...=512&dpr=2
Je te conseille des tissus gris pour rester dans le ton d'origine.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à solliciter les autres forumeurs, je trouve étrange que personne ne t'ai renseigné ?
Cordialement, 
VACUUM.

Merci Vacuum pour tes conseils !
J'aime la musique mais je suis novice dans le domaine. 
L'absence de réponse m'a en effet fait douter, à savoir si je m'étais inscrit sur le bon forum. J'ai pensé que mes vieilles enceintes n'étaient pas assez bien pour que l'on s'y intéresse. Ta réponse me rassure un peu...

Merci pour le type de fusible à commander. Suis étonné que ce genre de fusible ne se trouve pas plus facilement en vente, au moins sur des sites français. Je vais chercher !

Pour les filtres, les condensateurs semblent visuellement en bon état. 
Je ne compte pas les changer, au moins dans un premier temps. Je n'ai pas d'idée quant au coût que cela représente et si l'investissement vaut le coup comparé à ces enceintes.
Je suis preneur d'une bonne adresse sur le net qui vend ce genre de composants.

Pour la menuiserie, j'ai pour le moment poncé et éclaircit le placage à l'acide oxalique. C'est une bonne base. 
Je me tâte à appliquer une cire incolore pour voir ce que cela donne, car réversible et qui prend en compte le Woman Acceptance Factor...

J'ai un doute sur l'état des tweeter. Ça peut se tester avec un multimètre pour savoir si le bobinage est bon ou pas ?

Merci pour vos réponses !
David
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Celestion Ditton 442 - Besoin de conseils pour leur rénovation - par David_80 - 10-22-2019, 08:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide et conseils pour relier éléments de génération différente Grands-Pas 1 576 05-03-2025, 07:53 PM
Dernier message: Audio
Sad Projet rénovation PIONEER CS-63 DX Lebouvet 3 2,575 05-23-2023, 06:24 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Platine ITT HiFi 8015 besoin d'un coup de main pour trouver des courroies Berserkboy 3 3,200 06-22-2022, 04:06 PM
Dernier message: Berserkboy
  Celestion ditton 44 quelles enceintes plus petites avec le même plaisir d écoute TheOldJedi94 10 7,202 06-17-2022, 07:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Conseils sur un ensemble vintage Globetrotter70 60 30,651 10-21-2021, 05:56 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)