(10-18-2019, 10:32 AM)PNicolas a écrit : Mais pour Thierry je pense qu'il a un système qui correspond à ce qu'il aime, et c'est ça le plus important.
Raït iou or !

Vivacité, rapidité, impact... Toujours les difficultés à avoir un vocabulaire et des définitions partagées...
Les JMR Offrande peuvent elles produire une sensation physique d'impact, comme peuvent le faire des JBL par exemple, où l'on ressent carrément des sensations au niveau du plexus ? Moi je pense que non, ce n'est vraiment pas leur rayon. C'est pourquoi je ne les prendrais certainement pas si j'écoutais majoritairement du rock par exemple. Mais cela tombe bien, ce n'est pas du tout mon cas, je n'écoute quasiment que du jazz et du classique. D'où le choix des Offrande.
De la rapidité et de vivacité en revanche, elles peuvent parfaitement en avoir en particulier si l'amplification est taillée pour. Et ça oui, j'en veux. C'est important pour moi qu'un système puisse rendre la fulgurance de certains passages, du genre qui font sursauter.
Tiens, un exemple, c'est toujours plus parlant. Sur ce Walking on the moon, si vous ne sursautez pas (avec un peu de volume quand même), c'est que la vivacité n'y est pas : https://open.qobuz.com/track/46160628
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy