(10-16-2019, 08:25 AM)rabelais a écrit : ... alors qu'il pourrait paraître raisonnable de mettre en oeuvre des solutions gratuites pour s'assurer que le problème vient bien des enceintes...Bonjour Rabelais
1- Par exemple, lorsque un câble secteur touche un câble de modulation chez moi, je trouve que mon système a "trop d'aigus".
2- Je n'ai rien contre les réglages de tonalité, il y a même des amplis qui en proposent, n'est-ce pas ?
Effectivement ,en jouant avec les câbles secteurs et autres accessoires le " défaut" présumé peut très bien disparaitre
1- c'est assez rare que ça se touche quand même
2-moi je suis allergique aux réglages de tonalité
(10-16-2019, 07:47 AM)HDB a écrit : Pourquoi ne pas changer d'enceintes tout simplement, si dans un futur proche tu décide de les vendre, peut être que l'acheteur voudra des enceintes d'origine car il aime le son de confluence cantilene d'origine ?Le sujet n'était pas lancé pour les Confluence cher ami (même si elles ont une propension à être "lumineuses"
Regarde le début du premier message...
Il rapportait les réponses de Lavardin de façon générale à ceux qui trouvaient que leurs enceintes avaient trop d'aigus
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée