(06-28-2016, 04:55 AM)Nicoben a écrit : ... s'accompagne tout de même d'une forme de matité dans l'écoute qui prive d'un peu de plaisir, d'émotion, à mon humble avis, pour avoir vécu avec queques semaines. Cette matité, manque d'un peu de chatoiement, de petites informations qui font l'émotion, me semble moins présent dans les FDA.
D'autres en sont venu à la conclusion, après comparaison, qu'on tirait un meilleur jeu avec les modules de chez Pascal, qui feraient "plus de musique" que les Hypex.
A voir mais ce serait peut être dommage d'associer la qualité de timbre des Harbeth à une amplification qui a la puissance mais manque un peu de vrai dans les timbres du coup malgré d'autres qualités bien présentes.
Cordialement, Nico.
Merci @Nicoben.
Ca calme un peu mais comme tu dis "faut voir" ...
La puissance n'est en soi ni une nécessité ni une finalité absolue pour moi (appartement, pièce de 30 m2, écoutes à assez bas niveau). Je sens néanmoins que le Rega Brio est un peu juste sur ce plan. Le coté structuré et neutre de blocs mono me séduisait mais en me demandant quel préampli associer ?
Par ailleurs Nord (Iqspeakers) propose des montages d'Hypex sur la même base mais avec des options de customisation du buffer d'entrée qui modifieraient l'esthétique sonore. Pipeau, hérésie ou truc tentant ?
Je n'ai pour l'instant pas identifié les modules de chez Pascal que tu évoques ?
Bonne journée.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation