(10-14-2019, 12:10 PM)frederic a écrit : BonjourTu as raison sur le fond ..mais il y a aussi des enceintes qui ne font pas de cadeau sur certains enregistrements seulement .
Sujet i intéressant
Mais pour moi une enceinte donnant trop d aigu
Je l écarte directe et je ne l acheté pas
Je m explique :
Si elle a trop d aigu , elle sera trop transparente et deviendra vite fatigante à l écoute
Cette transparence sera artificielle
Sont elles les plus transparentes ?
Mais des enceintes moins "claires" s'accomoderont de tout mais pourraient aussi se montrer ennuyeuses
Il faut trouver le juste milieu
(10-14-2019, 12:16 PM)zaurux a écrit : Hormis le feutre et une vigilance sur des éléments très atypiques (câbles de mauvaise qualité), on supprime tout ce qui clarifie le message mais peut aussi apporter de la dynamique sur l'ensemble du registre et le grave.Tout a fait d'accord avec toi
En gros, on enlève tout ce qui a fait progresser l'ensemble pour assourdir volontairement le message.
Souvent, c'est plutôt un local réverbérant qui amplifie un défaut de conception d'enceinte (filtre ou pavillon).. et peut-être un souci de source ou ampli..
(10-14-2019, 12:06 PM)mélaudiophile a écrit : Au lieu de faire toutes ces contorsions, pourquoi ne pas atténuer le tweeter? On met le circuit entre le filtre et le tweeter.
C'est peut être une solution à envisager quand on a remédié sans succès à tous les points cités par Lavardin
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée