(10-11-2019, 07:19 PM)MeloMan a écrit :(10-11-2019, 01:25 PM)Christian85 a écrit : Bonjour.
donc vous conseillez le filtre secteur.....J'ai un petit Furman AC210, justement, qui s'ennuie dans son coin, je vais brancher mon lecteur dessus, on verra si ça modifie kek chose.
(10-11-2019, 10:51 AM)Kawada06 a écrit : Une bonne alternative sont les câbles secteurs type wireworld (cable plat) qui traitent également les hautes fréquences
j'en ai eu un que j'ai donné à un "pote", parfois je me demande comme j'ai fait pour être aussi c*n !!
Attention a bien me (nous ?) lire et décoder
Je ne conseille rien ...
Je dis simplement qu'il faut considérer les deux formules au cas par cas
Et .valider par des essais in situ
Ce qui implique des difficultés pour se procurer l'une et l'autre j'en conviens
Je réagis plus sur les dogmes et certitudes qui circulentt sur le sujet comme quoi les filtres impacteraient la dynamique des amplis .
Car cela n'est pas tjs vrai !
Même si en cas de doute et avec de mauvaises barréttes il vaux mieux alors ne pas filtrer un ampli de puissance ..Ce n'est pas compliqué a comprendre
D'où l'intérêt des barettes mixtes ( Furutech et Cie )
Le filtrage a la shafner dediee selon F .Ibre est un cas très particulier qui mérite de s'y attarder
Alors oui si Kawada 06 propose de scanner ici les pages concernées par son livre ( devenu difficile a se procurer ).
Ce serait complet Et apprécié je pense pour piger l'idée (;ou essayer de comprendre le concept pour une réalisation éventuelle )
Merci d'avance
.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !