10-10-2019, 05:26 PM
(Modification du message : 10-10-2019, 05:45 PM par Gomphonema91.)
(10-10-2019, 05:21 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Non allumer seulement quelques secondes un ampli à tubes sans charges externes ne va pas le détruire irrémédiablement.
En général ces amplis sont construits comme des chars d'assaut et subissent sans faillir (ou presque) ceux du temps.
Le mieux sera de mettre une paire d'enceinte et de l'écouter les tubes si ils ne sont pas utilisés ne vieillissent pas.
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=49336
Malgré tout attention avant d'envoyer les mains dans l'ampli on est souvent sur des tensions extrêmement élevées et les risques sont important de prendre plus qu'une "châtaigne" électrique.
Merci pour ta réponse.
Je vais l'essayer ce soir, j'ai hâte de savoir s'il fonctionne encore !!
J'avais vu le lien, j'ai même voulu prendre contact avec l'auteur du topic mais forum privé.
Ok message reçu concernant les tensions élevées.
Je ferai un retour après essai ce soir.
(10-10-2019, 05:21 PM)chakiwi a écrit : J'oubliai les transfos Millerious sont aussi intéressant que l'ampli, dommage qu'on ne sache pas pourquoi cet achat peut être en prévision d'un upgrade matériel, ces transfos sont très réputés.
Il semblerait que le papa fabriquait également ses propres amplis à tubes...
Je vais creuser le sujet.
(10-10-2019, 05:26 PM)landbourne a écrit : Bonjour,
Vous pouvez sans risque allumer votre ampli à tubes sans enceintes branchées tant qu'il n'y a pas de modulation, si il y en avait ce sont les transfo de sortie qui se mettraient à chanter dans un premier temps, et ensuite...
Je dois avoir le schéma du Radford, c'est un ampli sympa et même plus que ça , maintenant devenu une pièce de collection.
Les transfo Millerioux étaient fabriqués en France, je crois qu'ils le sont toujours sous un autre nom Serdi(?), c'est du très bon matériel.
Vous pouvez dire un grand merci à la copine .
Yves
Ok je comprends mieux les "risques" concernant la charge.
Pour le schéma, merci je l'ai récupéré, ainsi que quelques autres docs traitant de cet ampli.
Effectivement j'ai vu que la société Serdi avait repris la fabrication des transfos en question. Il se trouve que je bosse juste à côté de chez eux. Je pense que ces transfos, s'ils ne sont pas HS, vont finir à la vente car je ne vois pas vraiment ce que je pourrais en faire.. Surtout si c'est du très bon matériel, ça peut faire des heureux Il faut que je comprenne un peu mieux comment ils sont foutus pour pouvoir les checker...
Merci en tout cas, ça m'aide à y voir plus clair.
Et je ne manquerai pas de remercier à nouveau ma "copine" de 65 ans