(10-03-2019, 07:01 AM)Rey51 a écrit : Dans ma barrette ( montée sur planche en bambou ) ce sont des barres de cuivre revêtues par un traitement de surface. Sur leur dernier modèle c'est cuivre revêtement or.Comme je l'ai déja dit , je ne suis pas vraiment convaincu que le montage étoile soit vraiment meilleur .
Avoir des barres de section importante pour distribuer les différentes prises est un autre choix que la distribution en étoile, y en a t-il un meilleur que l'autre ?
Un câble captif soudé sur les barres procure un meilleur contact qu'une liaison par prise IEC. ( mais il existe peut être des prises IEC assurant un très bon contact ? )
La preuve bien des modèles de multis réputées ne l'ont pas adopté..
J'ai noté sur la mienne et c'est assez flagrant que selon les prises utilisés sur la multi le son était sensiblement différent. (câblage étoile multibrins OFC ) . La prise 1 étant près du connecteur IEC et la 6 eme à 40 cm via le multibrin OFC donne un son plus brillant.
La question que l'on peut se poser pour toute barrette c'est la question de la section des barres de distribution et des câbles.
Dans le cas simple d'une source CD par exemple et d'un ampli branchés sur la même multi , en se basant sur la section de leurs câbles d'origine ( 0,75 mm2 et 1,5 mm2) , est ce que des barres de fortes section ou du câble alimentant la multi, ce n'est pas préjudiciable pour le lecteur CD dans certains cas ?
Perso , j'ai trouvé plutôt bénéfique le Pangea en amont de la multiprise , cela adoucit nettement le son du CD

Les câbles ça donne du fil à retordre !