(10-02-2019, 06:19 PM)Phoebus a écrit :(10-02-2019, 09:32 AM)pascal a écrit : Bref. Le Sugden a des qualités, mais beaucoup de défauts : puissance très limitée (même avec des enceintes HR), chauffe très importante, qui cause de gros soucis de fiabilités. Personne n'en parle mais les revendeurs/réparateurs de la marque passent quand même leur temps en SAV avec ces engins. Pour moi c'est rédhibitoire, quelle que soit les qualités intrinsèques de l'appareil.
But as you want, comme je dis toujours.
Cdlt
Ce qui est absolument infondé et faux, mon revendeur ( a la retraite) en a vendu des dizaines, nos discussions étaient assez ouvertes, sur les prix importateurs, marges, et SAV.... Pas de soucis spécifiques quant à la fiabilité Sugden.
....
Les interventions de Nicoben sont judicieuses
Et bien ton revendeur avait beaucoup de chance, ce ne doit pas être le cas du mien qui passait son temps à les réparer (surchauffe car très souvent mal utilisés : à fond - normal avec 20 ou 30 watts - et appareils mal ventilés, un classique), avec les Audio Analogue (pannes tout court) qu’il vendait également. Ce qui n’enlève rien aux qualités sonores des susnommés. Et d’après ce que je crois savoir, ce n’était absolument pas un cas unique en France. Ça doit être le Mistral à Marseille qui fait que vos Sugden ne surchauffent pas
Les interventions de Nico sont toujours judicieuses au niveau sonore, il a une très grande culture et expérience audiophile. Après perso je ne conseillerais pas des amplis américains ou australiens qui sont mal ou pas distribués chez nous, parce que en cas de panne on est marron aussi. Bien que je ne fasse pas de fixette particulière sur la fiabilité, hein, la preuve j’ai acheté un ampli italien Hormis le SAV il y a aussi la revente éventuelle qui est plus compliquée sur ce genre de matos peu connu.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c