10-02-2019, 06:19 PM
(10-02-2019, 09:32 AM)pascal a écrit : Moi je pense que ça s'éparpille dans tous les sens. La question initiale portait sur deux amplis transistors d'occasion pour driver des Klipsch Heresy. Pour moi clairement le Heed Obelisk avec alim est une bonne solution. Les Heed, avec leur étage de sortie RC coupled, s'apparentes aux montages à tubes dans leur façon d'interagir avec les enceintes, et la notion de puissance est également différente d'avec les montages transistors normaux (DC coupled) ; 50 watts de Heed, ce n'est pas 50 watts de Sugden, Naim ou autre, concrètement. Et d'ailleurs avec l'alimentation il me semble que c'est 80 watts.
Bref. Le Sugden a des qualités, mais beaucoup de défauts : puissance très limitée (même avec des enceintes HR), chauffe très importante, qui cause de gros soucis de fiabilités. Personne n'en parle mais les revendeurs/réparateurs de la marque passent quand même leur temps en SAV avec ces engins. Pour moi c'est rédhibitoire, quelle que soit les qualités intrinsèques de l'appareil.
But as you want, comme je dis toujours.
Cdlt
Ce qui est absolument infondé et faux, mon revendeur ( a la retraite) en a vendu des dizaines, nos discussions étaient assez ouvertes, sur les prix importateurs, marges, et SAV.... Pas de soucis spécifiques quant à la fiabilité Sugden.
Pour le fait que cela chauffe hé bien c est de la classe A....Comme mon ampli, j ai juste changé les tubes aprés 8-9 années et des milliers d heures d écoutes.
Pour la vie des tubes, cela dépend de la conception de l ampli, et bien sûr de la maniére dont il est utilisé, nombre heures d écoutes, ou le temps laissé sous tension sans écoute cela use aussi les tubes, éteindre allumer éteindre allumer.....
J avais écouté un SP Melody 3 avec des tubes NOS, sur des Klipsch RF7, et source Primare, cela marchait bien. Si on fait abstraction des singularités des Klipsh RF7 MKII.
Les interventions de Nicoben sont judicieuses