Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ?
(09-28-2019, 10:17 PM)pascal a écrit : On ne parle pas de l’Elixir, qui est déjà relativement bon et pour certains meilleur que le Sugden, mais du Obelisk avec son alimentation en plus, donc très largement au-dessus. Le A21 est un ampli très très moyen, et/ou en tout cas largement surcoté. Quand à la comparaison avec le Rega, elle a été faite par pas mal de monde sur ce fofo et d’autres, et sur plusieurs types d’enceintes. Sugden fait et a fait de bons amplis, mais pas celui-là.
Cdlt

(09-29-2019, 01:35 AM)FLRNTDRZT a écrit : Merci à tous pour vos réponses claires ! 

Cela fait donc deux points pour le Heed et un pour le Sugden Big Grin

Je dois avouer que le nombre important de review élogieuse du Sugden biaise forcément un peu mon avis, surtout que comme je l’ai dis il m’est impossible d’écouter l’un comme l’autre malheureusement... 

Maintenant j’ai également lu que l’Obelisk se rapprochait pas mal d’un son type tube, ce qui a le don de titiller ma curiosité !  Angel

J’écoute assez peu d’acoustique, de classique ou autre, donc effectivement d’après ce que vous en dites l’ensemble Heed semble plus correspondre à mes goûts musicaux et à ce que j’en attends : de la vie, de l’émotion, de la dynamique pour que mes enceintes puissent vivres !

Question peut être bête : qu’apporte réellement l’alim X2 ? Est-ce vraiment une montée en gamme lorsqu’elle est associée à l’Obelisk ?

J’ai pu faire une écoute d’Heresy avec un Naim Uniti Atom, que pensez vous de cette association en comparaison à l’ensemble Heed ?

Merci encore pour votre aide !

L Obelisk avec son alimentation est tellement largement au dessus que je n ai jamais pu en envisager l ecoute sans..... La difference est vraiment tres significative, ce n est plus du tout la meme chose en ce qui concerne la tenue du grave et la scene sonore... Je te deconseille de l acheter sans son alim..

Sugden, j ai fait plusieurs fois des écoutes avec le A21 ou le A4 et je n ai jamais vraiment ete convaincu par ces électroniques, vraiment trop rond a mon gout.... le A4 étant quand même bien au dessus certes...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ? - par marius30 - 09-29-2019, 09:57 AM
RE: Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ? - par Toor - 10-02-2019, 04:51 PM
RE: Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ? - par Ewan - 10-04-2019, 10:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Asterisk vlad 7 743 10-23-2024, 06:52 PM
Dernier message: KenObi
  Heed Elixir Eryk 12 999 10-08-2024, 06:35 PM
Dernier message: Eryk
  Heed Obelisk Antonin 477 72,531 08-26-2024, 11:57 PM
Dernier message: Sdom
Sad Taga HTA-2000B v2 ou SUGDEN A21i SIGNATURE Gator95 19 3,134 06-25-2024, 07:08 PM
Dernier message: KenObi
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 76,412 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)