09-27-2019, 02:06 PM
(09-27-2019, 01:12 PM)Pascal64 a écrit :Citation :C'est cette image de la HI-FI pour milliardaires qu'il faut combattre, si nous voulons partager notre passion avec les nouvelles générations; sinon nous deviendrons des dinosaures...
Personnellement, je m'en fous un peu![]()
Mon fiston écoute tout un tas de trucs dans sa chambre sur ses enceintes connectées.
Et quand il trouve quelque chose qui vaut le coup, il vient l'écouter sur la chaîne à papa, c'est vachement mieux![]()
Et je rejoins Franz pour le côté luxe qui fait rêver.
Un peu comme la F1 où les types cherchent en permanence des innovations que nous retrouvons plus tard dans nos voitures.
Après, il y aura toujours des gens qui vont se satisfaire de leur clio des années 80![]()
Juste pour info : un joli Pc en DIY , on arrive vite à 3000 € de matos
Justement là que je suis en désaccord. Comparer une petite voiture des années 80 (Clio existait déjà?) et la F1, c'est très différent de comparer ce genre de serveur à pas de prix, qui n'est pas innovant, avec des choses du type ECDesigns ou des marques innovantes: sur le plan de la modernité technologique déjà, et sur le plan
Et puis, insatisfaction n'est pas synonyme de discernement ni raison, loin s'en faut. Quand on lit les commentaires dythirambiques sur certains matos qu'on a l'occasion d'écouter, on se dit quand même qu'il y a surtout beaucoup de misères faites aux diptères.
Alors évidemment, faudrait écouter ce serveur, et en plus l'écouter avec du matos adapté à coté (Donc forcément hors de prix), ce qu'on ne fera jamais pour l'immense majorité d'entre nous... Au delà des contradictions que ces débats sur la détérioration du signal soulèvent et dont on ne peut pas débattre puisqu'on est de suite accusé d'etre un immonde envieux envers l'argent des autres (Comme disent les espagnols, le voleur croit que tout le monde est de sa condition...), c'est très pratique pour maintenir un mythe, en tous cas.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)