09-27-2019, 10:03 AM
Ce sujet m'interpelle à plusieurs titres:
- le prix 24 000 euros pour un serveur de musique !!! Certains vont me dire que c'est le prix de certaines platines tourne-disque; ce n'est pas faux.
- que met on comme matériel en aval ? un DAC à 20 000 euros, un ampli à 40 000 euros, des enceintes à 80 000 euros, et les câbles qui vont avec ...
- je suis surpris d'un débat; où a priori personne, n'aurais entendu ce produit.
Tout le monde a le droit de dépenser le prix d'un bien immobilier dans la HI-FI; mais ne nous tirons pas une balle dans le pied.
C'est cette image de la HI-FI pour milliardaires qu'il faut combattre, si nous voulons partager notre passion avec les nouvelles générations; sinon nous deviendrons des dinosaures ...
Pour conclure et rassurer tout le monde; vous pouvez pour quelques milliers d'euros, avoir des installations HI-FI EXTRAORDINAIRES; et écouter de la musique d'un réalisme et d'une beauté d'un niveau exceptionnel. Et quelque soit la source, la conversion, l'amplification, la diffusion; tous les choix et les goûts peuvent être satisfaits.
Il faut vivre passionnément la HI-FI et s'en mettre plein les oreilles.
- le prix 24 000 euros pour un serveur de musique !!! Certains vont me dire que c'est le prix de certaines platines tourne-disque; ce n'est pas faux.
- que met on comme matériel en aval ? un DAC à 20 000 euros, un ampli à 40 000 euros, des enceintes à 80 000 euros, et les câbles qui vont avec ...
- je suis surpris d'un débat; où a priori personne, n'aurais entendu ce produit.
Tout le monde a le droit de dépenser le prix d'un bien immobilier dans la HI-FI; mais ne nous tirons pas une balle dans le pied.
C'est cette image de la HI-FI pour milliardaires qu'il faut combattre, si nous voulons partager notre passion avec les nouvelles générations; sinon nous deviendrons des dinosaures ...
Pour conclure et rassurer tout le monde; vous pouvez pour quelques milliers d'euros, avoir des installations HI-FI EXTRAORDINAIRES; et écouter de la musique d'un réalisme et d'une beauté d'un niveau exceptionnel. Et quelque soit la source, la conversion, l'amplification, la diffusion; tous les choix et les goûts peuvent être satisfaits.
Il faut vivre passionnément la HI-FI et s'en mettre plein les oreilles.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.