09-19-2019, 09:13 PM
(Modification du message : 09-19-2019, 09:17 PM par Mannneu013.)
(06-19-2019, 12:59 PM)crapo a écrit : ex2 - Faisant un peu de MAO, j'ai pas trouvé de bonne réponses pour le moment sur les forums à ce sujet. Pourtantc selon moi, il devrait y avoir des relations identique: rendre le ventilateur silencieux, mettre une alimentation externe linéaire, un os léger, relié minimum de connexion usb et autres, un ssd interne, optimiser en transformant et/ou en paramétrant l'os pour en diminuer un max de process...
Crois-tu qu'il y en ait une ?
Bit-perfect, ce veut dire (comme dit plus haut), que ce qui est dans le fichier (ou CD) se retrouve intégralement en entrée du DAC.
Est-ce qu'un ventilo silencieux changera cela ?
(06-19-2019, 12:59 PM)crapo a écrit : ex1 - pourquoi je peux ripper un cd avec n'importe quel pc et le logiciel de référence audiophile alors que pour écouter du son de qualité avec un pc: faut lui apporter nombre de modifications matériel, extensions et système.
Les modifications ne sont pas nécessaires avec du matériel décent. Et si on considère une chaîne bit-perfect, c'est ce qu'il y a en aval du DAC qui pose souci : DAC en lui-même, enceintes, pièce, oreilles et cerveau.