06-23-2016, 11:27 AM
(Modification du message : 06-23-2016, 11:33 AM par mélaudiophile.)
(06-23-2016, 10:39 AM)Pascal64 a écrit : Cabasse Sampan 303 ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/98358...tm?ca=12_s
Ça sonne comment, jamais ecouté ce jolies boîtes...
A l'époque où je parcourais pas mal les auditoriums, j'ai été confronté au "son Cabasse": graves un peu courts et pas très timbrés, médium aigu en avant, assez "rêche" si on peut dire. j'ai même acheté des Sampan (310 ou 311 ?)que je n'ai supportées que 8 jours et rendues...Pour moi la messe était dite.
Un jour j'ai rencontré quelqu'un qui avait des Pétrel, et ce fut tout-à-fait différent, fini le "son Cabasse", plus d'agressivité, même si pour les Petrel j'aurais baissé un peu le HP de médium.... Comme il est atteint de changite chronique il n'en est pas resté là. Ensuite il est monté aux Pacific Evolution, excellentes du bas médium à l'aigu, quelques réserves pour le grave (2 x 20 cm ne me satisferont jamais dans ce registre...), et enfin mes préférées: les Albatross, fabuleuses avec enfin un grave au niveau du reste.
j'en ai conclu que les Cabasse demandent une mise en oeuvre soignée que je n'avais jamais rencontrée dans les auditoriums ni chez moi (je débutais)
Celles de cette annonce ont l'air propres, ce n'est pas cher, et de plus comme dit "elles fonctionnent"...... On peut se laisser tenter, à ce prix en neuf on a l'équivalent radio réveil...
jean