(09-06-2019, 03:16 PM)lamouette a écrit :Perso c'est 48 ans maintenant que j'ai obtenu mes diplômes d'électroniques.(09-06-2019, 01:04 PM)K3Mi a écrit : Je ne suis pas vraiment perdu car j'ai étudier l'électronique il y a 20ans mais bon.20 ans, tu as oublié des trucs : Les HP ne sont pas en série pour donner 6ohms et même à travers le filtre, l'impédance va encore descendre plus bas que 2ohms car ils ne sont pas loins d'être en parallèle en fonctionnement.
Ce que je n'arrive pas à saisir, on va partir sur mon exemple.
J'utilise mon filtre auto 3 voies qui est prévu pour une utilisation auto avec une impédance de 2ohms en nominal.
Si je prends un woofer, un medium et un tweeter de 6 ohms, le résultat final sera en 6 ohms ?
Admettons que mes Hps ont une impédance similaire mais que le rendement soit diffèrent en prenant des Hps de la mêmes marque, même gamme, la qualité sonore sera mauvaise ?
Dernière hypothèse, hps de marque différente avec un rendement également ex : 93db?
Quelle serait la meilleur association et pourquoi ?
Disons avec des Hp de même impédance,tu peux mettre un médium de 91db de rendement, pas de soucis, 93db, je ne le ferais pas.
+ en effet comme le dit Alain ce n'est pas une simple addition d'impédance des HP qui donnera la Z finale, mais bien aussi l'intervention du filtre, c'est pourquoi je conseille de tester avant d'acheter ce pourrait être une bonne surprise.