Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
Bonjour, 

j'ai lu tout ce post avec grande attention et je trouve que vous êtes tous très mignons pour tout ce que vous faites chacun dans votre coin. Blush
C'est un peu la bataille à qui est le plus gentil d'avoir trouvé ce qui est bien et cela me ravit je suis très content, plein de choses à essayer c'est la fête.  Cool

Y'a donc dans ce post moyen d'acheter des tourets entiers de câble pour essayer toutes les versions, du plus fin au plus gros, voir à connecter un touret par le côté pour chaque âme du câble, tant qu'on y est on essaie.
Shy

Je prends la parole, excusez moi pour mon engouement un peu potache et ma révérence émerveillée parce que quelques remarques me font me poser des questions dans mon crâne vide, il se trouve que vous avez réussi à faire s'entrechoquer quelques idées et ça a fait du bruit, ça s'est mis à s'entendre et se répéter... Dodgy

J'ai pu lire que blinder un câble n'enlève pas de la bande passante, mais au contraire en rajoute... Et je me demande si il faut que je mesure cela ou pas? Puisque je n'ai jamais vu aucun relevé là-dessus ni rien qui m'ait expliqué cela.

Je précise ma question sur la bande passante.
-Cela fait-il passer la bande passante de 20-25khz à 0-45khz?
-Cela donne-t-il l'impression que la bande passante est plus "forte" en réduisant un peu l'impédance et donc donnant quelques db de plus et une bande passante plus élevée en DB ?
-Cela fait-il passer la bande passante de -120 hz à +500khz? 
-Cela créé-t-il une distortion qui donnerait l'illusion d'une bande passante augmentée (comme au réveil un peu le matin) mais dont le comportement serait désormais tordu et révèlerait des bosses dans cette bande passante utile et qui resterait en fait toujours à 0-30khz?

Donc déjà sur la vertu de la bande passante augmentée par le blindage, je serai très friand de publications, de calculs, de relevés, d'études, de tout ce qui peut illuminer ma compréhension que c'est bien une bande passante augmentée mais toujours utilement bonne plutôt qu'un signal "déformé".  
Et enfin, si cette affirmation est uniquement liée à une écoute, je veux bien blinder selon vos rigoureux principes un câble secteur et faire rapport de l'ensemble de mes impressions mais aussi de mes mesures précises.

Merci pour votre attention et tout votre travail, je me tiens à disposition.

NB:
Ne me virez pas tout de suite du site, j'ai bien dit que j'aimais votre forum et que je vous trouvais tous mignons, oui oui, même ceux qui font les grognons dans le fond là.
Bisous  Heart
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par tusoli5 - 06-17-2016, 04:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 122 11,142 05-07-2024, 03:57 PM
Dernier message: kole
  Câble secteur DIY Solaris22 938 584,893 05-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 373 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 715 240,624 01-29-2024, 05:41 AM
Dernier message: thomasv
  Projet Conditionneur secteur DIY Jacques92 100 56,741 12-10-2023, 11:26 PM
Dernier message: yannig

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)