08-15-2019, 02:48 PM
(08-15-2019, 02:35 PM)chakiwi a écrit :(08-15-2019, 01:58 PM)laurent martiarena a écrit : en parlant de perturbé !Oui désolé pour la disparité sachant que ja passais près de chez toi j'ai fait au plus vite avec ce que j'avais sous la main et c'est vrai que c'est pas du top composant.
je remercie Paul, hier, pour m'avoir déposé, au retour de chez lionel un jeu de câbles de modulation de sa fabrication afin que je puisse les comparer aux miens (des viablue).
le soucis c'est que on est dans le bricolage et que la connectique de la paire de câble est pour le moins hétérogène ! voir la photo ci dessous :
moi on ma toujours dis que l'un des aspects les plus importants dans un câble modulation c'est ça connectique. je suis plutôt d'accord. du coup j'ai un problème, hormis le fait que la signature sonore du câble peut varier en fonction de la qualité de la connectique, encore faut-il pouvoir connecter le dit câble aux appareils !
hors mon cher Paul, dans le cas des fiches rouges c'est impossible ! avant, avec tes précédents câbles il y avait un problème de corps de la fiche trop grosse, maintenant c'est l'inverse, l'extrémité avec le pin central à une section trop faible et je n'arrive pas à les connecter ni à la source, ni au petit preamp, il est bien sur hors de question que je force comme un bourrin pour tout bousiller.
je suis donc au regret de te dire qu'il va falloir revoir ta copie pour la énième fois !
c'est bêta ! pour une fois que j'avais 5 minutes pour faire chauffer le système et faire le test !
Par contre les rouges sont a serrage mécanique et j'ai l'impression sur l'image qu'elles sont en mode serrés ce qui expliquerait l'impossibilité de les mettre en place.
ha merde ! tu me file le doute maintenant !
![Huh Huh](http://forum-hifi.fr/images/smilies/huh.png)
le système est toujours en chauffe depuis ce matin, je vais rejeter un oeil (ou plutôt les deux) à tes câbles, je fais ça et je te dis !
![Tongue Tongue](http://forum-hifi.fr/images/smilies/tongue.png)
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3