06-15-2016, 06:25 PM
(06-15-2016, 05:44 PM)Stroke a écrit : L'esthétique m'emporte peu tant que ça fais le taf ;-)
Je vois que le boomer fais 30cm
C est pas un peu beaucoup par rapport au médium ?
Je cherche le meilleur compris, un 20 21 cm ne serai pas un meilleur choix pour le grave pour qu'il s'exprime sur sa longueur d'onde ?
Sachant que je cherche du dynamisme et des basse prononcé et sèche.
Ah c est sur que niveau profondeur ça va le faire mais ca ne sera pas disproportionné aux reste ?
La différence de taille entre les haut parleurs n'est pas à considérer outre mesure puisque le fitrage s'occupe de la transition entre les plages de fréquence de chacun d'eux et que s'il a été soigneusement pensé, il n'y a aucune raison que le grave ne viennent entacher les voix .
D'ailleurs si pour le budget tu pouvais trouver des solutions avec de bons haut-parleurs de 38 ou 46 cms ce serait encore mieux mais ce serait démesuré dans un pièce de 30m2 et quasi-introuvable (la chance existant pour certains mais n'y crois pas trop )
En revanche plus le haut parleur de grave aura de surface , plus il y a de chances que le volume d'air déplacé et que le volume interne de l'enceinte aillent de pair, ce qui influe énormément sur l'impact et la profondeur des basses même si il y a de rares exceptions, ce sont généralement les lois de la physique qui priment dans ce domaine.
Malgré la multiplication des haut-parleurs de graves sur les solutions contemporaines comme les Davis par exemple, on obtient souvent la profondeur des basses sans en avoir la propreté ou l'impact.
Après tu peux toujours penser un système avec un ou deux caissons de basses ou envisager des systèmes en push-pull ultra onéreux et complexes à mettre en œuvre mais il me semble avoir compris que le budget devait rester raisonnable
Et si tu as le budget et que tu habites le coin, tu as ce coup de fusil à faire sur une paire de Davis Cesar à 800€ par exemple:
https://www.leboncoin.fr/image_son/97675...tm?ca=22_s