(07-29-2019, 02:33 PM)Nard a écrit : Je viens de supprimer cette partie du message, désolé, je n'avais pas vu que vous y aviez répondu. On pourrait gloser sans fin là-dessus et je ne sais ce qu'il en est, en fait. Excusez-moi pour le télescopageOn raisonne souvent à propos des câbles secteur en termes d'appel de courant et de dynamique mais il n'y a pas que ça.
Du coup, j'ai une question pour Audyart puisque nous avons la chance de le voir participer à ce fil :
Pour répondre à un fort appel de courant quasi-instantané sur un courant secteur 50 Hz, p. ex. passer de 10uA à 10A, y aura-t-il une différence théorique entre un câble ayant une bande passante limitée à 50 Hz à 48 dB par octave et un autre ayant une bande passante allant à 100 kHz ? Où se situe la limite au delà de laquelle la bande passante n'a plus d'incidence ?
Merci d'avance de votre éclairage
Il suffit de prendre un passage doux à la dynamique très modérée sur une voix par exemple ( ex Enya ...)
On remarque bien (tout au moins chez moi) qu'en fonction des câbles secteurs utilisés la définition varie dans les aigus ainsi que la précision des ambiances sonores .(Pangea,Olflex, Oehlbach, DIY)
Comment expliquer ? peu importe ,on teste et on choisit ce qui nous satisfait le mieux
Pour revenir au test précédent que j'avais évoqué : Le Pangea pour alimenter la multiprise .. très moyen !
Sur l'ampli c'est l'idéal .. ça tendrait à dire qu'un "gros" câble à l'entrée de la multiprise ne convient pas surtout au lecteur CD branché sur celle ci (perte de définition)
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée