07-30-2019, 08:15 AM
(Modification du message : 07-30-2019, 08:15 AM par Musicalbox.)
Gulistan,
j’ai l’âge d’être ta mère,
et il y a longtemps que j’ai remarqué qu’il y a des gens sincères et d’autres qui ne cherchent que le profit.
Se poser des questions est normal.
Tous les gens honnêtes envers eux-mêmes le font.
Parfois on arrive à sortir quelque chose qui semble fonctionner.
Ce n’est pas parfait ; le robot que l’on pourrait prendre pour un humain à s’y tromper en toutes circonstances n’existe pas.
Pourtant les musiciens mettent en vente des supports, c’est bien pour qu’ils se vendent !
Il y a plus de trente ans ma conclusion était déjà que ce faisant ils livraient leur âme en pâture à tout et n'importe quoi en termes de restitution.
Et que peu leur importait tant qu’ils vendent.
Le biais est déjà là.
Certains musiciens ont choisi de ne JAMAIS enregistrer : c’est cela l’attitude pure.
Tout le reste n’est que compromis.
On est obligé de le reconnaître.
Parce que la démarche est livrée à des opérateurs qui ne sont pas des machines, et ne sont pas tous nés avec le bon gêne ......
Qu’il y ait des opportunistes, il y en a dans tous les milieux, on ne va pas s’arrêter de respirer parce qu’ils sont dans le paysage.
L’important est de savoir faire ce que l’on sait.
j’ai l’âge d’être ta mère,
et il y a longtemps que j’ai remarqué qu’il y a des gens sincères et d’autres qui ne cherchent que le profit.
Se poser des questions est normal.
Tous les gens honnêtes envers eux-mêmes le font.
Parfois on arrive à sortir quelque chose qui semble fonctionner.
Ce n’est pas parfait ; le robot que l’on pourrait prendre pour un humain à s’y tromper en toutes circonstances n’existe pas.
Pourtant les musiciens mettent en vente des supports, c’est bien pour qu’ils se vendent !
Il y a plus de trente ans ma conclusion était déjà que ce faisant ils livraient leur âme en pâture à tout et n'importe quoi en termes de restitution.
Et que peu leur importait tant qu’ils vendent.
Le biais est déjà là.
Certains musiciens ont choisi de ne JAMAIS enregistrer : c’est cela l’attitude pure.
Tout le reste n’est que compromis.
On est obligé de le reconnaître.
Parce que la démarche est livrée à des opérateurs qui ne sont pas des machines, et ne sont pas tous nés avec le bon gêne ......
Qu’il y ait des opportunistes, il y en a dans tous les milieux, on ne va pas s’arrêter de respirer parce qu’ils sont dans le paysage.
L’important est de savoir faire ce que l’on sait.