(06-27-2019, 03:56 PM)Belfeghur a écrit : Bonjour
J ai une platine Rega P3 associee a un pre ampli nad PP375 et ampli nad 356 bee, et je constate :
- que cela manque de puissance
- et un effet de souffle ou grésillement des lors que je monte le volume poyr compenser.
Le réglage de l'antiskating n'intervient pas ( à mon avis ) sur les défauts mentionnés.
La force d'appui qui intervient sur la puissance ? Ce qui est certain, c'est que si la pointe ne touche pas le disque, pas de son.
Je ne suis pas convaincu, mais si tout fonctionne correctement c'est très bien.
(06-29-2019, 03:35 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : (Je pense par exemple, qu'une très bonne platine peut permettre des compromis : tels-que du MM HDG (ou Mc HL) en lieu et place d'une Mc, et pré-pré en moins, d'ou une marge budgétaire ....votre avis SVP ..??).
Oui, je le pense également. J'ai déjà fais de très belles écoutes avec des MM, et le coût est inférieur aux MC LL + pré ...
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac