06-18-2019, 09:58 AM
(Modification du message : 06-18-2019, 09:59 AM par Musicalbox.)
(06-18-2019, 09:42 AM)Lazar a écrit : La première chaîne que j'ai acheté était suffisante pour les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin ou autres...
Les prises de son étant souvent remplies de distorsion.
Avec les disques classiques, l'écoute des fins de face d'un lp était problématique, d'où évolution vers un duo platine/cellule de qualité, puis ampli/préampli et enceintes.
La numérisation à permis à ceux qui avaient des petits systèmes, d'écouter du classique en CD, ce qui est un bien, mais sans reproduire la dynamique contenue dans un orchestre symphonique.
Idem pour les timbres et la reproduction des plans
sonores, sans oublier les transitoires violents.
Je reste convaincu qu'une chaîne est adaptée au classique et une autre à la "variété".
Reproduire un ensemble de 100 musiciens ne demande pas les mêmes exigences qu'une petite formation.
Perso, j'aime les deux.
Un jour tu rencontreras un système qui fait tout.
Et là tu verras ....

Led Zeppelin soit,
mais Pink Floyd il n’y a pas de mauvais enregistrements.
Si tu y entends du son qui tord c’est le système qui est en défaut.
Tous les sons sont exigeants, même une guitare une contrebasse.
Et faire passer les orchestrations d’Anathema n’est pas plus facile que 100 musiciens d’un orchestre classique.
On va passer sur des choses comme Nightwish , un peu exotiques, mais difficiles à démêler.
Et le métal sophistiqué (si si ça existe

Pour revenir par le chemin des Big ou Brass Bands.
Il n’y a rien de facile en fait.
Je connais bien des systèmes qui font du grand orchestre classique sans catastrophe mais qui sont incapables de sortir la subtilité d’un Gianmaria Testa avec juste sa guitare.
Si on est capable de sortir un The Wall propre, on est capable de sortir 100 musiciens propres, pas façon magma.
Tiens en parlant de ça un solo de Christian Vander...

pas mal non plus.