D'un côté l'oreille de Charon
Tellement mauvais qu'il n'a pas pu poser son cul pour profiter de la musique (c'est écrit en pourpre)
A croire qu'avec ton magnifique bandeau noir sur les yeux, tu n'aurais pas fait la difference avec un autoradio.
De l'autre les oreilles de Jalucine ... voici ce qu'il a écrit :
PS : je ne donne pas mon accord pour que tu écrives ce CR sur ton site de test de matos
Tellement mauvais qu'il n'a pas pu poser son cul pour profiter de la musique (c'est écrit en pourpre)
A croire qu'avec ton magnifique bandeau noir sur les yeux, tu n'aurais pas fait la difference avec un autoradio.
(06-15-2019, 11:37 AM)Charon a écrit :(06-15-2019, 01:02 AM)Pascal64 a écrit : Quelle journée mes amis !
Je sais parfaitement que nous passons notre temps à chercher la petite bête mais parfois il faut savoir poser son cul, et profiter de la musique. Tout à fait quand c'est possible
Wilson, Jadis, Hegel, y'a pire, non ?Oui y a pire, MAIS, c'est pas parce que c'est Wilson, Jadis et Hegel que cela signifie obligatoirement gage d'une restitution sonore de haute volée. J'ai déjà à plusieurs reprises écouter ces trois marques dans d'autres circonstances, avec d'autres marques associées et pour chacune cela pouvait aller de mauvais à très bon
Parfois je me demande.
Peut être que certains ne sont pas habitués à autant de qualité ? Là, tu présumes à tord...
trop enveloppé par ce si beau bas médium que mes visiteurs apprécient habituellement ? Y a pas que le bas médium en musique...
Se laisser happer par la belle scène sonore propre aux Wilson ? Et bien cela n'est pas le cas de ce que j'ai entendu. Tes Wilson mériteraient d'être bien plus espacées que ce qu'il en est, malheureusement tu ne peux le faire au vu de ta pièce. Pour moi ta scène sonore est étriquée, et le passage d'Amused to death a été implacable puisqu'à la position d'écoute tu n'as pas les effets sonores positionnés là où ils devraient être... Mais c'est un détail, puisque chez moi je ne les ai pas, ayant des problèmes d'acoustiques que je vais tenter d'atténuer, tout comme toi et ta bosse à 50Hz. Et bien je préfère ne pas les avoir et par contre avoir une restitution sonore comme j'ai. J'ai le Miles Sketches of Spain et il ne joue pas du cornet comme chez toi... Mais bon vu ta réaction épidermique lorsque Fred et moi t'avons exprimé que la trompette n'était pas "douce", à quoi bon vouloir te faire comprendre que ton système en l'état des choses est utilisé à 30% de ses possibilités....
Déguster les timbres veloutés des tubes Nos du Jadis ? Pour cela il faudrait peut être avoir des timbres justes non?
Nan ?
Même pô![]()
PS : le Sweet spot est situé à 2m80 .... rien â voir avec une écoute nearfield Peut-être mais cela ne change rien à ce que j'ai exprimé plus haut quant à l'espacement de tes enceintes et ta position d'écoute et de ce qui en découle au niveau de ta scène sonore.
Je me repasse pour la 3 ème fois Concertio de Aranjuez en écrivant ma réponse et oui je te confirme la trompette est "douce" et timbrée chez moi. Et je n'ai aucun souci auditif. J'aurais pris mon pied, hélas ce ne fut pas le cas. Je n'ai aucun apriori lorsque je vais faire des écoutes des fois suis agréablement surpris des fois complètement envoutés et des fois non.
Mais j'ai eu le plaisir de vous rencontrer en vrai et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous revoir, chez moi, même si je prends le risque de me faire descendre ou ailleurs.
Charon
De l'autre les oreilles de Jalucine ... voici ce qu'il a écrit :
Citation :Pascal64 a des Wilson Audio Sophia1, et cela m’intéressait beaucoup de les écouter chez un particulier, ce qui donne une autre idée d’un produit, surtout comme celui-là, que de l’écouter dans une démo commerciale. Si j’avais à acheter des enceintes commercialisées, il est probable que ce seraient des Wilson Audio. Le ou les concepteurs doivent être très doués, car ils arrivent à donner à leurs produits une musicalité naturelle qui n’a rien de courant. À part un grave un peu trop généreux qu’il faut savoir maitriser, surtout si la pièce n’est pas très grande, le reste frôle la perfection. Une grande cohérence, des timbres veloutés suprêmement agréables, un compromis entre la vitalité et le charme auditif que l’on ne rencontre quasiment jamais. Ces enceintes sont très rigides, très inertes. Les composants du filtre sont noyés dans la résine. Les HPs sont très bien choisis. Il n’y a aucune coloration de membrane. Les voix sont superbes. À part le grave, même s’il est bien modulé, qui part parfois en figures libres, et malgré la porte extérieure ouverte juste à coté, ce qui évacue quand même le trop plein, le résultat est bien agréable. L’ampli Jadis y est sûrement pour quelque chose et le Mac mini optimisé aussi. Je crois que Pascal n’utilise pas de convolution. Je me pose la question de savoir si cette musicalité particulière n’est pas due à cela.
PS : je ne donne pas mon accord pour que tu écrives ce CR sur ton site de test de matos