06-16-2019, 07:14 PM
(06-16-2019, 03:00 PM)Pascal64 a écrit : J'accepte toutes les critiques lorsqu'elles sont fondées, expliquées, argumentées sur des bases valables.
Dire que la voix de la blonde ne sonne pas .... (comme chez lui ?) est totalement subjectif.
"Arrivé chez moi , je retrouve sa voix"
Ah ben tant mieux si il retrouve la signature du Moon.
Ici c'était du Jadis![]()
Déverser sa bile sur le forum pour signaler ce point démontre bien son manque d'expérience.
Se baser sur Amuse to death pour juger un système ? Laissez moi rire.
Vous faites ce que vous voulez mais je ne passe pas mon temps à écouter les chiens![]()
chez moi, contrairement à ce que Charon affirme, ils sont correctement positionnés à 15h.
Il l'a tout d'abord reconnu puis revenu sur ses affirmation ... sans doute chamboulé par la conduite sportive de Fredouille sur le chemin du retour ?![]()
![]()
J'ai bien tenté de lui faire écouter les enregistrements à 1 micro de Soundliaison.
Sur l'intro à la contrebasse de Summertime (Carmen Gomez) j'ai entendu "y'a un voile"
un voile ? C'est curieux mais la contrebasse ne peut pas sonner plus vrai
Peut être qu'il n'est pas habitué à entendre des enceintes qui descendent aussi bas ?![]()
Donc avant de formuler des critiques infondées , on va écouter un peu de live pour se faire les oreilles ...
salut à tous
pour ma part je suis comme Pascal64
on parle de "musique reproduite" , et là on peut faire dire à un système ce qu'on veut …
si tu voulais savoir si le chien est à 15 h , fallait être dans le "studio" avec les artistes au moment de la captation pour le savoir / vérifier , donc aucune expertise à faire valoir ou vérité à imposer , tu n'y etais pas .
quelle expertise a t'on quand on compare des ampli aussi diffèrent que moon , jadis , ou spec rsa ? et sur quelle base / référentiel ?
sans compter des technologie / large bande / coaxial / électrostatique / haut rendement ,etc , tout aussi différent avec avantages et inconvenants respectifs .
si tu veut du " vrai" , va en concert , le reste c'est du verbiage .
donc pour ma part j'ai du mal avec les "alain choukroun" et les experts en "musique reproduite" . et cela est pire quand la personne est persuadée d'être " l'elu " avec sa bonne parole à prêcher / imposer .
et le coté humain prime toujours , même à travers un forum , il y a quelques personnes que je ne connais pas sur le forum , que j'aimerais rencontrer un jour avec plaisir , et d'autre ...
dematman
En fil de tête de liste objectiviste
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021/2941 SOEKRIS
Ampli perso classe D
Enceintes Perso Scanspeak Illuminator tweeter Béryllium charge close
Dac Perso dam 1021/2941 SOEKRIS