Disons que c’est surtout plus difficile à mettre en œuvre.
Pour ma part je dirais que c'est surtout difficile a construire et a bien régler pour ne pas justement que le son ne soit fermé sans qu'il ne soit a contrario projeté ..
Ce qui peut expliquer pourquoi cette technologie n'a pas la préférence des concepteurs qui estiment plus facile ( et donc moins cher ) de travailler sur les BR et les résonateurs
( qui pour moi en font souvent trop et s'entendent trop !)
Surtout avec les shoeses boxes voir les bouts boxes,ces grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf !
Et à mon goût cela peut laisser une typologie sonore.
Non pas manquer de transparence mais j’ai toujours l’impression que ça s’entend.
Ce n’est que subjectif. C’est peut-être que je psychote.
C'est pas faux ..typologie il y a ..
Sans vouloir caricatuter un enceinte close peu se deviner en écoute aveugle vs une Charge " ouverte" notamment dans le secteur du grave
( faux grave ou assimilé vs un grave quelque peu en retenu .. bridé ..je cherche le mot juste ..le trouve pas )
C'est un fait perçu ..qui en effet peut plaire ou déplaire
Tu ne psychotes pas si cela peut te rassurer..
Mais je mettrai un bémol la dessus
Je préfère moins de grave que des graves reconstitués par un artifice mécanique fut il bien règle et bien mis en œuvre
A un moment ( fort volume sur une impulsion ) il va se faire repérer en saturant ( l'évent ne pouvant plus expulser la trop grande quantité d'air en sortie de bouche )
On va sans doute me retorquer que c'est faux .
.C'est vrai j'admets qu'il puisse y avoir des exceptions ..dans les deux catégories ..
( des closes loupées ça doit exister probablement aussi )
Je vais encore le faire des amis ..
Dans la forêt des enceintes BR
Pour ma part je dirais que c'est surtout difficile a construire et a bien régler pour ne pas justement que le son ne soit fermé sans qu'il ne soit a contrario projeté ..
Ce qui peut expliquer pourquoi cette technologie n'a pas la préférence des concepteurs qui estiment plus facile ( et donc moins cher ) de travailler sur les BR et les résonateurs
( qui pour moi en font souvent trop et s'entendent trop !)
Surtout avec les shoeses boxes voir les bouts boxes,ces grenouilles qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf !
Et à mon goût cela peut laisser une typologie sonore.
Non pas manquer de transparence mais j’ai toujours l’impression que ça s’entend.
Ce n’est que subjectif. C’est peut-être que je psychote.
C'est pas faux ..typologie il y a ..
Sans vouloir caricatuter un enceinte close peu se deviner en écoute aveugle vs une Charge " ouverte" notamment dans le secteur du grave
( faux grave ou assimilé vs un grave quelque peu en retenu .. bridé ..je cherche le mot juste ..le trouve pas )
C'est un fait perçu ..qui en effet peut plaire ou déplaire
Tu ne psychotes pas si cela peut te rassurer..
Mais je mettrai un bémol la dessus
Je préfère moins de grave que des graves reconstitués par un artifice mécanique fut il bien règle et bien mis en œuvre
A un moment ( fort volume sur une impulsion ) il va se faire repérer en saturant ( l'évent ne pouvant plus expulser la trop grande quantité d'air en sortie de bouche )
On va sans doute me retorquer que c'est faux .
.C'est vrai j'admets qu'il puisse y avoir des exceptions ..dans les deux catégories ..
( des closes loupées ça doit exister probablement aussi )
Je vais encore le faire des amis ..
Dans la forêt des enceintes BR

Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !