06-13-2019, 02:15 AM
(06-12-2019, 08:08 PM)francis13800 a écrit :(06-12-2019, 01:41 PM)Pascal64 a écrit : Alors Francis, ton impression ?
Le petit système est composé comme suit:
- lecteur Pionner PD91
- ampli Electrocompaniet ampliwire 2x25w classe A
- préampli companiet ampliwire, un des rares préamplis à alimenter correctement l'ampli ( Z d'entrée de 1K ! )
-enceintes essayées JBL 4310 et Rogers 15 ohm
Comme toutes JBL, ça envoi grave,très live avec un beau grave bien détouré,pas envahissant mais un médium légèrement en avant favorisant l'effet profondeur.
Les Rogers sont plus soft , plus de matière partout, un grave sans être abyssal est néanmoins présent,très surprenant d'ailleurs pour de petits HP mais très certainement du à la remontée ou boost vers 120 HZ voulu par la BBC.
Belle image sonore,des timbres très enjôleurs,moins dynamique que les JBL mais ça on s'en doutait.
Le plus surprenant a été lorsque j'ai branché le JMF Audio sur les boites à chaussures puis lorsque j'ai mis les sub des IRS en ajustant le niveau et en coupant à 70HZ... :![]()
Hihi, ces boites à chaussures sont surprenantes à plus d'un titre.
Mon pote Claude a remisé ses grosses ATC et n'écoute plus que les petites Rogers + caisson (un gros) coupé comme toi à 70hz
Bon, pour écouter des musiques qui cognent ..... les JBL sont plus adaptées