Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profondeur de son : enceinte centrale ou caisson basse
Salut Laurent et merci pour ces précisions.

A ta question "pourquoi lorsqu'il est réglé à 30hz, je sens encore le hP vibrer à 50hz" 

Je répondrais : RTFM (read the fucking manuel  Big Grin
Quel est la pente de la coupure ? 
Si c'est 12 db/ octave, à 50hz, il en reste encore un paquet.
Si c'est 24 db / octave .... normalement , bcp moins 

Autre option : le réglage du potar est approximatif, ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça.
Chez moi lorsque j'avais fait l'essai d'un vrai filtre actif en amont du caisson , j'avais pu constater que le simple fait de bypasser le filtre du caisson (module Hypex) apportait un gros plus au niveau du réglage.

Dommage que ton carrosse rencontre actuellement quelques soucis, j'aurais eu plaisir à te rencontrer demain.

Pour ce qui est de la correction numérique, je n'en utilise pas.
En revanche, si elle est bien faite (par un pro par exemple), elle ne tue pas la vie de la musique.
J'ai fait l'essai chez moi et d'autres copains utilisent les filtres HAF avec succès.
Cela nécessite une mise en œuvre un peu plus hardue qu'un simple ordinateur, raison pour laquelle je ne l'utilise pas encore.

Charon devrait (d'après ce que j'ai compris) esgourder demain matin le système de Dom sur la route, il te racontera  Cool
j'espère juste qu'il ne sera pas trop frustré en sortant de chez Dom car mon installation n'est pas du même tonneau que la sienne  Sleepy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Profondeur de son : enceinte centrale ou caisson basse - par Pascal64 - 06-13-2019, 01:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel Hub Wisa pour quelle paire d'enceinte ? Ditovonteese 0 106 09-25-2024, 08:54 PM
Dernier message: Ditovonteese
  Enceinte Ilumnia KMK 38 15,974 08-05-2024, 10:52 PM
Dernier message: marius30
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 968 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Conseil achat appairage enceinte /ampli Boup 45 11,675 07-19-2024, 12:26 PM
Dernier message: Mick33
  Association ampli enceinte pierreT 1 549 07-17-2024, 12:58 AM
Dernier message: boris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)