06-12-2019, 10:09 PM
(Modification du message : 06-12-2019, 10:17 PM par Musicalbox.)
Laurent,
effectivement j’ai bien noté une différence d’approche sans dire que l une est dans l’absolu meilleure que l autre.
En fait mes enceintes sont un peu trop près du mur mais impossible de faire autrement car c’est la pièce de vie, j’ai tout dans 40m2, système /repas/cuisine.....
Les Spendor fonctionnent idéalement à 40-60cm des murs.
Elles ne fonctionnent pas dans le vide.
La correction active intégrée à la source évite les soucis. Je ne corrige pas les aigus, seulement ce qui pose problème.
Le mur, la dissymétrie droite gauche du mobilier, ne portent pas à conséquence grâce à cela.
Moi non plus je n’aime pas ce qui projette.
Et suis aussi attachée à ce que tout élément identifié soit inscrit dans une cohérence d’ensemble.
Pour mon goût, un système doit être à la fois extrêmement subtil et bestial.
Raffiné et violent.
Car c’est là le plus fort de la dramaturgie.
__________
Mais nous nous sommes éloignés du sujet.
effectivement j’ai bien noté une différence d’approche sans dire que l une est dans l’absolu meilleure que l autre.

En fait mes enceintes sont un peu trop près du mur mais impossible de faire autrement car c’est la pièce de vie, j’ai tout dans 40m2, système /repas/cuisine.....
Les Spendor fonctionnent idéalement à 40-60cm des murs.
Elles ne fonctionnent pas dans le vide.
La correction active intégrée à la source évite les soucis. Je ne corrige pas les aigus, seulement ce qui pose problème.
Le mur, la dissymétrie droite gauche du mobilier, ne portent pas à conséquence grâce à cela.
Moi non plus je n’aime pas ce qui projette.
Et suis aussi attachée à ce que tout élément identifié soit inscrit dans une cohérence d’ensemble.
Pour mon goût, un système doit être à la fois extrêmement subtil et bestial.
Raffiné et violent.
Car c’est là le plus fort de la dramaturgie.
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Mais nous nous sommes éloignés du sujet.
