06-12-2019, 10:09 PM
(Modification du message : 06-12-2019, 10:17 PM par Musicalbox.)
Laurent,
effectivement j’ai bien noté une différence d’approche sans dire que l une est dans l’absolu meilleure que l autre.
En fait mes enceintes sont un peu trop près du mur mais impossible de faire autrement car c’est la pièce de vie, j’ai tout dans 40m2, système /repas/cuisine.....
Les Spendor fonctionnent idéalement à 40-60cm des murs.
Elles ne fonctionnent pas dans le vide.
La correction active intégrée à la source évite les soucis. Je ne corrige pas les aigus, seulement ce qui pose problème.
Le mur, la dissymétrie droite gauche du mobilier, ne portent pas à conséquence grâce à cela.
Moi non plus je n’aime pas ce qui projette.
Et suis aussi attachée à ce que tout élément identifié soit inscrit dans une cohérence d’ensemble.
Pour mon goût, un système doit être à la fois extrêmement subtil et bestial.
Raffiné et violent.
Car c’est là le plus fort de la dramaturgie.

En fait mes enceintes sont un peu trop près du mur mais impossible de faire autrement car c’est la pièce de vie, j’ai tout dans 40m2, système /repas/cuisine.....
Les Spendor fonctionnent idéalement à 40-60cm des murs.
Elles ne fonctionnent pas dans le vide.
La correction active intégrée à la source évite les soucis. Je ne corrige pas les aigus, seulement ce qui pose problème.
Le mur, la dissymétrie droite gauche du mobilier, ne portent pas à conséquence grâce à cela.
Moi non plus je n’aime pas ce qui projette.
Et suis aussi attachée à ce que tout élément identifié soit inscrit dans une cohérence d’ensemble.
Pour mon goût, un système doit être à la fois extrêmement subtil et bestial.
Raffiné et violent.
Car c’est là le plus fort de la dramaturgie.