06-10-2019, 12:52 PM
(06-10-2019, 11:20 AM)pascal66 a écrit : Bon tant que j’y suis avec mes questions, comme je vais le voir demain et que je vais lui demander de me montrer les entrailles de la bête , y a-t-il des marques de condos qu’il faut absolument éviter et/ou qu’elles marques est à privilégier ? Ou ca n’a pas (trop) d’importances ?
salut pascal66
pour ma part , je dirais que le plus dur est de respecter la signature de ton "appareil" , mais malheureusement le premier proprio a déjà joué avec . il n'est pas bien difficile de "flinguer " une sonorité et se retrouver avec un appareil qui sonne quelconque !
aujourd'hui , je suis dans ma période "naim " , il ne me viendrait pas à l'idée de "recaper" un naim avec autre chose que du "BHC" ! aucun intérêt , sauf à perdre la signature de la marque et dire j'ai du "naim" ...
pour le changement de "chimie" , pour moi c'est loin d'être le plus "important" . n'importe quel passionné d'électronique peut te le faire , la aussi cela dépendra de l'appareil et de pleins de paramètres ( classe d'amplification = un luxman classe A transistor d'il y a 25-30 ans "cuit" bien plus fort qu'un appareil équivalent récent ! tu serais surpris des 'dégâts' internes …) .
mais un pro tentera de "coller " au plus près des spécifications" composants qui s'y trouvent , point . si il est un peu "meloman" ,il "t'aiguillera" sur des sonorités pour coller à la "philosophie" de la marque , mais là , c'est moins sur .
mais pour les "Copland" récents de moins de 10 ans que j'ai écouté , cela me fait fortement penser à du "DENON" haut de gamme !
j'ai commencé il y a une dizaine d'années avec de "vieux" luxman en occaz acheté sur le coin -coin . ensuite de "vieille" enceinte tannoy …
mais "vintage" pour "vintage" , plus de 30 ans , je n'y adhère pas , beaucoup de ces appareils ne tiennent pas la "route" face aux "produits" actuels coté energie , muscle , definition , même restauré !
même en allant en "profondeur" ( changement transistor , resistance mieux calibrée , cablerie , potar et autre ) , le cout sera "disproportionné" , sauf cout de "cœur" !
donc ,je dirais écoute , et voir si cela vaut le cout d'une "restauration" , sans compter "le tube Rolling" qui est un autre "probleme" .
dematman
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare