06-04-2019, 08:21 AM
(06-03-2019, 08:52 PM)Xav a écrit : Hello à tous,bonjour .
Jul, peut être que le Denon 2500 arrive mieux a driver certaines enceintes..vu la reserve de puissance il lui faut quand même des enceintes "costaud" ce qui n'était peut être pas le cas de tes cabasses (quel modèle?) par rapport au PEL..
Jmr33, toi comme ça qu'est ce qui te viendrait à l'esprit comme ampli pour aller avec les Focal 826V.W?
En fait j'ai l'impression que l'ampli n'est pas au niveau de qualité des enceintes..
Rien a voir, mais pour mon home cinema j'avais un onkyo qui a pété et on m'a prêté un Denon 4308..et là aussi j'ai trouvé de l'agressivité sur mes KEF..c'était puissant, détaillé mais ça vrillait les tympans...J'ai du coup basculé sur un Sony beaucoup plus agréable en home cinéma.
Bon, mon Denon 1510 ça fait quand meme 6 ans que je l'ai donc ce n'est pas rédhibitoire non plus mais voilà avec le temps on devient plus sensible lol
peut etre un roksan k3 avec les 826v w peut etre aussi un marantz pm8006 ( malgré ce qui peut se dire ) ou encore un plus haut de gamme chez marantz ( occasion ) mais bien sur associations a écouter et a valider avant achat .........
et justement puisque tu parles ampli hc j ai moi aussi un système hc et je suis étonné de ton retour car par contre pour avoir possédé plusieurs amplis hc denon ( actuellement j ai un x4100w ) pas d agressivité sonore pas rapport au hifi 1510 ae .......