06-03-2019, 02:35 PM
(06-03-2019, 02:22 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
je ne connais pas personnellement les Cornwall et donc mon avis sera purement théorique. En général les composants d'un filtre soient testés in situ lors d'écoutes, ils font partie de la restitution de l'enceintes, avec leurs défauts et qualités, et choisis pour obtenir l'équilibre sonore souhaité.
A priori le remplacement pas de "meilleurs" composants semble une bonne idée, avec des valeurs plus précises, une résistance plus faible (pour les selfs par ex), mais il peut y avoir un effet pervers, le déséquilibre des registres, qui peut faire remonter les aigus, creuser le bas-médium, donner plus de clarté ou trop.... (quelques exemples au hasard) . Eventuellement on peut être amené à modifier certaines valeurs, certaines résistances, pour retrouver l'équilibre qui avait séduit lors de l'achat en étant certain d'avoir mieux......
jean
Oui tu n'as pas tord, mais là dans notre cas il me semble que c'est plus de la rationalisation industrielle pour contenir les coûts de production
Bon personnellement j'ai testé sur cette enceinte, les CWIII, et je ne reviendrais pas en arrière Là où je rejoins mélaudiophile c'est que ce n'est peut être pas valable sur d'autres enceintes, donc à faire en connaissance de cause !
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990