05-29-2019, 08:55 PM
(05-29-2019, 07:57 PM)loandsound a écrit : Bonsoir,
Les nouveautés en FDA sont suffisament rares pour mériter d'être citées, alors voilà, Hifimediy vient d'en sortir un de 2x120W sous 8 ohms:
https://hifimediy.com/udp320-fully-digital-amplifier
L'ampli est à 129$, auquel il faut adjoindre une alimentation de 48V (il peut aller jusque 56V pour un peu plus de puissance, mais il est rarement bon de pousser ces circuits dans leurs limites)
Sure avait déjà sorti un T-amp basé sur ce même circuit de STMicroelectronics, le STA516BE (qui nécessitait donc un DAC devant), et qui avait défrayé la chronique sur un forum Allemand
Hifimediy à joué la carte du FDA en remplaçant le circuit delta sigma TC2000 (assez ancien) par un convertisseur I2s/PWM, le STA320 du même fabricant que le circuit d'amplification, et je me sens assez curieux de le tester
Je vais tout de même attendre les premiers retours, car rien ne nous dit pour l'instant s'il a été bien conçu ou non...
J'avais vu ça sur HCFR, où il y a eu une hésitation au départ quant au statut de véritable FDA, mais les spécifications du fabricant ont été étoffées par la suite.
Apparemment, il reste minimaliste sur pas mal de points: look (On s'en fout un peu mais bon), pas affichage, pas de télécommande, et surtout une entrée USB limitée à 24Bits/96kHz, la seule autre entrée étant l'optique.
Après, il est donné à 2x160W sous 8ohms avec une alim de 56V, c'est sur que c'est plus confortable que les autres FDA.
Reste à savoir, vu qu'il ne semble pas avoir de DSP réglable, si il a été paramétré pour être aussi neutre que possible ou non.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)